Sac pliable : la nouvelle façon de porter le sac XXL ?

Sac pliable : la nouvelle façon de porter le sac XXL ?
Street style de la bloggeuse Gine Margrethe lors de la Fashion Week Automne/Hiver 2018 de Copenhague, le 31 janvier 2018.

Hélène Demarly

Le sac grand format est bien pratique pour y glisser de nombreux objets. Désormais pour être une modeuse qui se respecte, il ne faudrait plus le porter à l'épaule, mais sous le bras. Suivez le guide.

En 2018, le sac XXL, toujours autant plébiscité pour son côté fourre-tout, ne se porte plus à l'épaule mais au creux du bras. Un phénomène observé lors des différentes Fashion Week Automne-Hiver 2018 de Paris à New York en passant par Copenhague. À l'intérieur, mais surtout à l'extérieur des défilés, les élégantes portent ce sac façon grande pochette, même s'il dispose pourtant d'anses bien pratiques.

Comment le porter ?

Pour adopter le grand sac à porter en pochette, privilégiez des modèles en cuir souple de type cabas, qui se plient à toutes vos envies. On en trouve plusieurs modèles cette saison notamment chez Nat & Nin (modèle CALVI) mais aussi au Printemps, chez Paul Marius, Michael Kors ou encore Maison Margiela. Surtout, ne le remplissez pas trop sous peine d'avoir mal au bras à force. Vous devez pouvoir le plier aisément.

Son avantage ? Il permet de donner du volume à une silhouette plutôt menue mais aussi de marquer la taille des morphologies en X ou en H (façon sablier ou alors épaules et hanches alignées).

Le grand point noir du sac plié, c'est son manque évident de praticité. S'il est très élégant, il ne peut se porter qu'en certaines circonstances. Shopping, balade en ville, soirée debout dans un bar, cérémonie ou encore concert... oubliez le sac au bras qu'il vous faudra tenir à chaque instant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU