Sequins : la tendance à oser de jour comme de nuit

Sequins : la tendance à oser de jour comme de nuit
Les sequins sont partout !

Hélène Demarly

Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, les sequins sont partout ! Comment les porter pour briller sans faire déguisée ?

Le sequin désigne ce petit disque de métal ou de plastique que l'on coud en son centre sur un vêtement. Auparavant brodé à la main et donc hors de prix, il s'est démocratisé depuis l'automatisation de certaines techniques de broderies jusqu'à envahir la mode, des podiums de luxe aux enseignes à petits prix. Et non, il n'est pas forcément à réserver au Nouvel An, la preuve !

Comment porter les sequins ?

• Version jour

En look casual lors d'une journée au bureau, cassez l'effet "wahou" du sequin en le portant avec des pièces neutres. Par exemple, avec un pull un peu loose en mohair sur une jupe courte à sequins dorés ou en osant la veste ornée de sequins dans des teintes de saison, sur un caraco simple, avec un slim noir et des boots. Si le sequin au bureau vous fait peur, optez seulement pour un accessoire qui en possède par accents : écharpe ou foulard orné par endroit de sequins, bracelet, chouchou ou bottines en cuir au bout ou au talon à sequins.

• Version nuit

Envie d'être la plus belle pour aller danser ? Misez sur les sequins ! Si vous êtes du genre menue - les sequins, au même titre que les paillettes, ont tendance à grossir la silhouette -, vous pouvez vous permettre la mini robe à sequins.

Mais calmez alors le jeu avec des accessoires discrets, des collants opaques et des chaussures à talons noires. Peu importe votre morphologie, vous pouvez aussi opter pour le pantalon de costume à la bande latérale à paillettes, le top ou la veste glitter, mais attention une seule pièce à la fois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.