Shopper sur Instagram sera bientôt possible !

Shopper sur Instagram sera bientôt possible !

Instagram proposera bientôt à ses utilisateurs d'acheter les produits qui leur plaisent, directement sur l'appli !

Hélène Garçon

Combien de fois avez-vous eu envie d'acheter les produits si joliment mis en valeur sur les comptes Instagram de vos marques préférées ? Des millions de fois ? Passez donc un petit coup de fil à votre banquier pour le prévenir que votre carte bleue va bientôt chauffer, car le réseau social s'apprête à offrir à ses utilisateurs la possibilité d'acheter directement depuis l'application.

Dédié au partage de photographies, Instagram ne représentait jusqu'à présent aucun risque pour votre porte-monnaie. Seulement, les choses risquent de changer depuis que le réseau social, qui compte plus de 500 millions d'utilisateurs, a annoncé vouloir tester une nouvelle fonctionnalité permettant auxdits utilisateurs d'acheter directement les produits apparaissant sur les clichés. Si pour l'instant l'idée n'est encore qu'à l'état de projet, vingt marques américaines sont déjà sur le coup, à l'instar d'Abercrombie & Fitch et de Shopbop.

Likez et achetez sur Instagram

Concrètement, les griffes qui ont accepté de participer aux tests vont avoir l'opportunité d'intégrer un bouton "shopping" à leurs publications Instagram. En cliquant sur ce bouton, l'utilisateur pourra ainsi voir s'afficher la liste des produits présentés sur la photo et disponibles à la vente, avec leurs noms ainsi que leurs prix. Dès qu'il aura cliqué sur l'une des étiquettes, il sera ensuite redirigé par Instagram vers une fiche détaillée dudit produit. Libre alors à ce même utilisateur de l'acheter par un clic sur le bouton approprié, lequel bouton l'orientera directement sur le e-shop de la marque et sur la page du produit concerné. Le tout, sans avoir à quitter Instagram et à ouvrir une nouvelle application !

Dans l'hypothèse où le test s'avérerait concluant, Instagram, qui appartient dorénavant à Facebook, prévoit, à long terme, de mettre en place une fonctionnalité permettant à l'utilisateur à la fois de sauvegarder des contenus pour y accéder plus tard, mais aussi de bénéficier de recommandations sur des produits spécialement choisis en fonction de ses goûts ! Bien que la date du lancement de l'opération ne soit pas encore annoncée, il se pourrait qu'Instagram devienne votre nouvelle appli fétiche pour faire du shopping !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Shopper sur Instagram sera bientôt possible !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]