Talons originaux : comment les oser ?

Talons originaux : comment les oser ?
Si le plat est plus que jamais tendance, la talon, lui, se démarque par des formes toujours plus exentriques.

Hélène Demarly

Le printemps s'annonce excentrique avec des chaussures aux talons qui sortent du lot. À paillettes, métalliques, transparents, façon boule ou cube, il y en aura pour tous les goûts !

Si l'avènement du plat grâce aux baskets a entraîné la chute vertigineuse des talons hauts, ceux-ci se réinventent et sortent, à l'arrivée des beaux jours, la carte de l'originalité. D'ailleurs, presque toutes les marques cette saison en ont dans leur collection. Chez Mango, le talon est plastique façon cube couleur bois (cf. post Instagram) vissé sur un escarpin en cuir blanc. Chez Zara il devient boule de cristal, sur une sandale à bride dorée, parfaite pour se la jouer ultra-chic et un poil bling-bling lors des cérémonies printanières à venir. Et chez & Other Stories, il se métallise sur une sandale bridée en cuir noir, idéale pour un look un peu rock.

Avec quoi porter le talon arty ?

Le talon original permet de casser un look trop sage en s'amusant un peu. S'il est en bois ou imitation bois, il se porte facilement avec un jean mum, un coupe "feu de plancher" ou même un slim. Les styles les plus classiques se risqueront sans problème aux petits talons transparents, qui vont très bien avec les jupes longueur midi. Les talons plus clinquants eux, qu'ils soient métalliques ou géométriques, sont parfaits avec une tenue 100% noire et permettent d'égayer l'ensemble.

Quant aux plus audacieuses, elles peuvent tout se permettre et oser sans problème les talons vertigineux les plus farfelus, peu importe leur couleur ou matière. Attention seulement au reste de la tenue, qui doit forcément être elle aussi résolument pointue, au risque de tomber dans le ridicule.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU