Tout ce qu'il faut savoir sur les robes de Meghan Markle

Tout ce qu'il faut savoir sur les robes de Meghan Markle
Le duc et la duchesse de Sussex quittant le palais Windsor, le 19 mai 2018.

Azza Kamaria

Ce samedi 19 mai 2018 se tenait le fameux mariage royal. Tous les yeux étaient donc rivés sur les tenues de Meghan Markle.

À l'occasion de son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle a ébloui le monde entier dans une création de la styliste anglaise Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison française Givenchy. Plus tard, la jeune mariée s'est glissée dans une robe imaginée par Stella McCartney pour rejoindre la réception organisée par le prince Charles. Retour sur ces deux créations.

La robe de mariée Givenchy

Depuis janvier dernier, Clare Waight Keller et ses couturières ont travaillé dans le secret absolu durant un "énorme nombre d'heures" dans un petit atelier à Paris. Finalement, le résultat était si éblouissant que le prince Harry, lui-même, est allée la remercier après la cérémonie et lui a dit "Oh mon dieu, merci. Elle est absolument sublime", ce qu'elle a expliqué au Sunday Times. Le voile de cinq mètres de long était brodé de fleurs représentant les 53 pays du Commonwealth ainsi que d'un chimonanthe (plante qui pousse dans le parc de Nottingham) et d'un pavot de Californie, représentant les origines de Meghan Markle. Dans un communiqué, Kensington Palace a révélé que la robe à col bateau avait été choisie "pour son esthétique élégante, son style impeccable et son maintien décontracté".

La création Stella McCartney

Dans une interview accordée au Women's Wear Daily, Stella McCartney a confié être "fière et honorée d'avoir été choisie pour créer la robe de soirée de la duchesse de Sussex" avant de poursuivre : "C'est honnêtement un des moments les plus édifiants de ma carrière et je suis si fière de toute mon équipe." Longue, minimaliste et immaculée, la deuxième création aux épaules nues et au col montant reste dans l'esprit de celle de la cérémonie religieuse. Meghan Markle l'avait accessoirisée avec une paire de talons Aquazzura ainsi qu'avec une bague ayant appartenue à Lady Diana.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU