Une famille homoparentale égérie d'une célèbre marque

Une famille homoparentale égérie d'une célèbre marque
Campagne Acne Studios automne-hiver 2017-2018.

Anthony Vincent

Kordale Lewis, Kaleb Anthony et leurs quatre enfants deviennent les visages familiers de la nouvelle collection automne-hiver 2017/2018 de la griffe suédoise Acne Studios.

Souvent désincarnée, la mode adore coucher sur papier glacé les visages anonymes de mannequins à peine pubères et inconnus du grand public, ou ceux adulés de stars hollywoodiennes hors de portée. Mais la griffe suédoise Acne Studios parvient à faire tout le contraire avec sa nouvelle campagne automne-hiver 2017/2018 au charme authentique. La marque a fait poser un couple d'hommes, Kordale Lewis, 28 ans, et Kaleb Anthony, 29 ans, ainsi que leurs quatre enfants âgés de 6 mois à 10 ans, pour un résultat chaleureux, plein de tendresse et d'humour.

"Toutes les familles sont normales"

Ces minois ne vous disent peut-être rien mais cette grande famille connaît une certaine célébrité grâce à son compte Instagram où elle poste des clichés de son quotidien tout à fait ordinaire, suivi par 176 000 personnes. En dévoilant une image de la campagne, la tribu a tenu à préciser en légende : "Nous sommes la première famille noire LGBT à représenter une grande marque de mode européenne."

"Je pense au concept de famille depuis un bout de temps", explique sur le site de la marque son directeur artistique, Jonny Johansson. "Chez Acne Studios, nous avons commencé comme un collectif et nous nous regardons comme une famille. Une famille moderne". Et de poursuivre : "Si toutes les familles sont différentes, nous partageons tous ce même amour et souhaitons le meilleur pour nos enfants. Il n'y a pas de famille 'normale' : toutes les familles sont normales."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.