Vans et Nintendo s'associent pour une collection capsule

Chargement en cours
L'univers de Nintendo et tous ses héros débarquent sur les mythiques baskets Vans !
L'univers de Nintendo et tous ses héros débarquent sur les mythiques baskets Vans !
1/3
© DR, DR, Vans x Nintendo
A lire aussi

Hélène Garçon

Décidément, Vans n'arrête pas de jouer sur la corde sensible et régressive. Après avoir revisité ses mythiques baskets avec d'emblématiques personnages de Disney, la célèbre marque spécialisée dans les vêtements de sports extrêmes mise à fond sur la carte de la nostalgie, en mettant cette fois-ci à l'honneur les héros de Nintendo : Mario Bros, Princesse Peach, Donkey Kong, The Legend of Zelda...Tous les caractères à forte valeur symbolique des jeux vidéo de votre enfance débarquent sur une collection exclusive de baskets, mais également de tee-shirts, chaussettes, casquettes et sac-à-dos ! Inscrits dans au moins six univers différents, les produits s'échelonnent dans une large gamme de tailles et s'adressent à toutes les générations des fans de Nintendo, en allant des geeks nostalgiques des années 1990, aux plus jeunes enfants qui suivent les aventures de Mario et compagnie sur les écrans de leurs consoles.

À l'occasion de cette collaboration exclusive, l'iconique basket à lacets "Authentic" se décline en quatre versions. Le premier modèle vous replonge immédiatement dans l'univers pixélisé du Royaume Champignon, où le célèbre plombier moustachu doit combattre de méchants Goomba (champignons) pour sauver la Princesse Peach, laquelle est également mise à l'honneur sur des baskets roses totalement girly. Les deux autres versions de la chaussure redonnent vie aux canards du jeu Duck Hunt, ainsi qu'au gorille Donkey Kong. La version slip-on de la marque, quant à elle, ravira tous les accros à The Legend of Zelda, dont le graphisme rappelle fidèlement celui du jeu, lequel est repris également pour d'autres accessoires. Cerise sur le gâteau : toutes les chaussures et autres objets dérivés sont présentés dans des boîtes en carton inspirées de la console 8-bit de Nintendo !

Disponible depuis le 03 juin 2016 sur l'e-shop et les boutiques de la griffe, la collection coûte entre 10 euros pour une paire de chaussettes et 85 euros pour des baskets montantes. A vos manettes... !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.