Vélo : 3 astuces mode pour ne pas dérailler

Vélo : 3 astuces mode pour ne pas dérailler
Il est possible de rester élégante en vélo, la preuve par trois !

Marine Cournede

Mesdames, il est question ici de celles d'entre vous qui veulent marier jupe et vélo. Voici 3 astuces pour pédaler en toute tranquillité.

La bicyclette, c'est votre dada. Seulement voilà, vous aimez aussi porter des jupes et vous savez pertinemment que les deux ne font pas bon ménage : une bourrasque qui s'engouffre et c'est le drame, votre culotte se retrouve dévoilée à la vue de tous. Un pan de tissu qui traîne ? Et voilà votre jupe qui se prend dans les rayons de votre roue. N'en jetez plus, voici 3 réflexes qui vous éviteront ces déconvenues.

Astuce 1 : une pièce de monnaie et un élastique

Tout droit venue d'Écosse, cette astuce aurait été dénichée par des jeunes filles souhaitant faire du vélo sans dévoiler leur intimité. L'avantage du concept ? Il est simplissime. Munissez vous d'une pièce de monnaie et d'un élastique. Le but ici est de "transformer" votre jupe en short, le temps du trajet. Faites passer une pièce entre vos jambes, de l'arrière vers l'avant, à travers les pans de votre jupe. Récupérez la pièce à travers les deux épaisseurs de tissu et nouez le tout avec l'élastique. Vous voilà parée pour la petite reine !

Astuce 2 : la pince Poupoupidou

L'idée ? Une simple pince à linge agrémentée d'une coque aimantée. Pincez l'avant et l'arrière de votre jupe de manière à "créer" un short, puis rabattez le tout sous la selle ou la pince viendra s'aimanter.

Astuce 3 : La jart'elle

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une sorte de porte jarretelle. Sauf qu'au lieu de s'attacher à vos dessous, il est muni d'une petite pince qui retient votre jupe. Habile, non ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU