Vêtements : 5 astuces pour les garder le plus longtemps possible

Vêtements : 5 astuces pour les garder le plus longtemps possible
Comment bien s'occuper de ses vêtements pour les garder longtemps ?
A lire aussi

Hélène Demarly

Vos vêtements ont tendance à vite s'abîmer ? Voici nos astuces pour bien en prendre soin.

Ne pas trop essorer

Plus vous réglez fort la puissance de l'essorage, plus vos vêtements seront secs rapidement. Mais malheureusement, celui-ci en abîme aussi les fibres. Alors à moins qu'il ne s'agisse de linge de maison, mettez toujours l'essorage au minimum. Cela vous permettra aussi d'avoir des vêtements moins chiffonnés une fois secs.

Fermer ses vêtements

En plus de laver vos vêtements à l'envers, pensez à bien les fermer. Agrafes de soutien-gorge, zips de fermeture éclair, boutons... tous sont susceptibles d'abîmer les mailles fines des vêtements et de créer des accrocs.

Doucement sur la lessive

Oui la lessive parfume, mais non seulement à trop en mettre vous pouvez développer des problèmes d'allergies cutanées, mais cela abîme aussi votre linge sans pour autant mieux le laver. Dosez en fonction du degré de saleté de vos vêtements et du taux de remplissage du tambour.

Trier le linge

Jeans, pulls en laine et serviettes de toilettes ne doivent pas être lavés en même temps. Ils ne demandent ni le même type de lavage ni le même type de lessive. N'oubliez pas non plus de trier par couleur.

Éviter le sèche-linge

Préférez faire sécher le linge de manière naturelle. C'est écologique et c'est aussi meilleur pour vos vêtements car le lave-linge rétrécit et use les fibres des tissus. Le mieux est de faire sécher au grand air mais prudence en cas de grand soleil. Si ses rayons rendent votre blanc éclatant (à condition qu'il s'agisse de fibres naturelles), il délave les vêtements foncés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU