10 stars qui ont dénoncé le harcèlement sexuel

  • info
  • photos
Depuis l'affaire Harvey Weinstein, de nombreuses stars ont révélé avoir été victimes de harcèlement sexuel. Leurs déclarations publiques ont permis de libérer la parole de nombreuses personnes, victimes du même type de harcèlement. Découvrez ou redécouvrez 10 témoignages qui ont marqué l'actualité et les esprits.
Chargement en cours
Isabelle Adjani et le "système de prédation" du cinéma français
Isabelle Adjani et le "système de prédation" du cinéma français

Isabelle Adjani a choisi de prendre la plume pour dénoncer le harcèlement sexuel. Dans une tribune publiée dans le JDD, elle déclare : "Pour la plupart des gens, si une actrice doit coucher pour y arriver, ça reste naturel, voire normal". Elle a dénoncé le "système de prédation" du cinéma français, qui tourne autour des trois G : "Galanterie, grivoiserie et goujaterie".
Isabelle Adjani au 16ème Festival International du Film de Marrakech, le 9 décembre 2016.

1/10
Laetitia Reboulleau

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
132 commentaires - 10 stars qui ont dénoncé le harcèlement sexuel
  • avatar
    ADAXALA -

    Ce que je retire de la lecture de ces témoignages :
    Celles qui ont du plomb dans la tête s'en sortent mieux que les autres... Mais cela est valable dans tous les contextes, et pour tout le monde, hommes ou femmes.
    Celles qui comptent d'abord/uniquement sur leur talent et leur travail résistent ... et elles font carrière malgrè leur refus de céder.

    Il me semble que ce débat prend une tournure dangereuse. Il ouvre la porte à la délation, cette peste immonde qui a fait déjà fait suffisamment de dégâts (pendant la Seconde Guerre mondiale par exemple). Et il est vrai qu'en matière de chasse aux sorcières l'Amérique est spécialiste...

    Pour moi, il n'existe qu'une solution : la Loi. Lorsque la police sera suffisamment bien formée à l'accueil et l'écoute des personnes, elles viendront plus facilement porter plainte.
    Je suppose qu'il faudrait en outre, si elles le souhaitent, leur garantir l'anonymat pour préserver leur privée.
    Et finalement les peines devraient être vraiment sévères pour être très dissuasives. Mais le problème des preuves demeurera toujours...

  • avatar
    lagalere -

    maintenant que leur carrière est faite

  • avatar
    lagalere -

    surtout elle qui joue tres mal

  • avatar
    exodiale -

    Et les 10 stars qui ont couché pour réussir. C'est pour quand?

  • avatar
    MORSE27 -

    j'espère que toutes les victimes pourront dénoncer publiquement les noms des coupables ayant utilisé leur pouvoir avec ce système d' obligation sexuelle pour obtenir un emploi , le terme harcélement sexuel est un peu léger à mon gout , je comprend que ses femmes n avaient pas vraiment le choix pour obtenir leur premier rôle cinématographique , scandaleux !

    avatar
    agen -

    où est le scandale ??? manipulatrice , manipulée et baisée la suite logique et un choix libre !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]