César : dix moments cultes qui ont marqué l'histoire de la cérémonie

  • info
  • photos
À chaque cérémonie ses grands moments d'humour, d'émotion et de joie. Les années passent et les éditions ne se ressemblent pas : entre les hommages aux artistes, les larmes lors des remises de prix ou encore les discours ratés, les blagues et les bourdes de certaines personnalités, nombreux sont les moments entrés dans l'histoire. À l'occasion de la 41e cérémonie des César qui se tiendra le vendredi 26 février 2016, découvrez les moments cultes de l'un des événements les plus importants du cinéma français.
Chargement en cours
La joie non dissimulée d'Omar Sy
La joie non dissimulée d'Omar Sy
Sorti en 2011, Intouchables reste l'un des plus grands succès du cinéma français. Mais lors de la 37e cérémonie des César, en 2012, c'est un autre film qui rafle tous les prix : The Artist. Toutefois, lorsque vient le moment de l'annonce du Meilleur acteur, ce n'est pas Jean Dujardin qui est sacré mais Omar Sy ! Une réelle surprise pour le comédien qui s'empresse de monter sur scène et déclare avec émotion : "J'ai envie de dire putain. Je voulais faire des vannes mais j'y arriverais pas. Je vais tout de suite remercier mes parents, mes frères et soeurs. Leur dire que je les aime. J'espère qu'ils sont fiers de moi", confie-t-il. Après avoir remercié François Cluzet et Fred Testot, la star se lance alors dans une danse de la joie puis ajoute quelques mots, arborant un large sourire : "Je suis comme un ouf, je suis hyper content. Je fais genre que je m'en fous mais je suis comme un dingue. Merci à tous !".
1/10
Fabien Gallet

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - César : dix moments cultes qui ont marqué l'histoire de la cérémonie
  • avatar
    gayetino -

    Bien dit . On nous bassine avec le distributeur de soda "Finley" je crois , qui se permet d'autoriser a boire

  • avatar
    DonCorleone -

    Quand je dis que l'horizon s'assombrit .... aux sens propre .... comme au figuré ! ..... Pauvre France !