Claude François : 10 choses que vous ignoriez peut-être sur lui

  • info
  • photos
Le 11 mars 2018, cela fera 40 ans que Claude François nous a quittés. Vous pensez tout connaître de ce chanteur populaire ayant vendu plus de 60 millions de disques ? Voici dix anecdotes sur l'interprète du Lundi au soleil qui pourraient vous surprendre.
Chargement en cours
Il jouait de plusieurs instruments
Il jouait de plusieurs instruments
Avant de se mettre à chanter, Claude François a appris à jouer du piano, du violon ou encore de la batterie. En 1959, il montre ses talents de percussionniste au sein d'un quartet de jazz jouant au casino de Monte-Carlo. C'est deux ans plus tard qu'il décide de se rendre à Paris pour entamer une carrière de chanteur. Portrait de Claude François réalisé en 1977.
1/10
Émilie Nougué

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Claude François : 10 choses que vous ignoriez peut-être sur lui
  • avatar
    tintin495757 -

    il a quand même pris le temps de mettre enceinte une fille de 14 ans !!!
    ce serait pas de la pédophilie par hasard ???

  • avatar
    MENTHEPASTILLE -

    si on l a aime on continu de l aimer c etait notre jeunesse les annees yeye etc bonnes annees insouciantes d ailleurs quant a ceux qui ne l aiment ils se taisent et passent a autre chose point. il n etait pas pedophile il profitait de ce qu on lui offrait une fan raconte que sa mere a porte plainte pour fugue plusieurs fois car elle suivait cloclo partout !mais malgre tout elle avait quand meme eu son bac a 17 ans ce qui veut dire que quand elle le suivait elle etait mineure et consciente de se qu elle faisait donc ne pas juger ces annees apres 68 ou les filles et femmes se liberaient et Antoine chantait bien qu il fallait mettre la pilule en vente dans les monoprix !!il faut juste se remettre dans le contexte de ces annees rien a voir avec maintenant

  • avatar
    aida58 -

    on ne se préoccupe que du chanteur qu'on appréciait
    on n'a pas à critiquer ...il ne nous a pas nui......

  • avatar
    tractator69 -

    c'etait un type méprisable

  • avatar
    Bully1 -

    piètre bricoleur aussi ...