Dix people annoncés morts à tort

  • info
  • photos
Avec l'avènement des réseaux sociaux et des chaînes d'information en continu, les nouvelles se répandent plus vite que la lumière, surtout sur Internet. Une instantanéité qui ouvre la porte à quelques plaisantins qui vont vite à répandre de fausses rumeurs, l'exemple le plus fréquent étant la mort de certaines célébrités. Comme un soufflé, certaines rumeurs vont retomber puis être relayées par les médias. Découvrez ces stars qui ont été victimes de ces canulars annonçant leur décès... à tort !
Chargement en cours
Johnny Hallyday, "L'amour à mort"
Johnny Hallyday, "L'amour à mort"
La bataille de celui qui sera le plus rapide à décrocher un scoop fait rage depuis de nombreuses années entre les médias. Le chanteur Johnny Hallyday en fait d'ailleurs régulièrement les frais sur Twitter où l'artiste a plusieurs fois été déclaré mort. La plus grosse bourde revient néanmoins au site Internet de Paris Match qui avait titré en 2009 : "Tout sur la mort de Johnny Hallyday", tandis que ce dernier était hospitalisé et plongé dans un coma artificiel à la suite d'une infection post-opératoire. La fausse nouvelle en avait inquiété plus d'un, jusqu'à ce que le magazine démente la nouvelle : "Nous prions notre lectorat de nous excuser pour l'émotion qu'un tel titre a pu provoquer. Jamais nous n'avons spéculé sur la mort de Johnny Hallyday". Johnny Hallyday assiste à la 31ème cérémonie des Victoires de la Musique, à Paris le 12 février 2016.
1/10
Hélène Garçon

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
83 commentaires - Dix people annoncés morts à tort
  • avatar
    jef54 -

    Les journalistes d'Orange info sont vraiment lamentables d'écrire ces articles sans vérifier les sources. C'est de plus en plus tendance chez ces soit disant journalistes

  • avatar
    dany71 -

    est,ce vrai ;ou de l' intox ;aurais t' il besoin que l' on parle de lui pour nous rappeler qu ' il existe encore

  • avatar
    portemanteau -

    pauvre de toi orange info !!

  • avatar
    yoyosicher -

    cette feuille de choux devrait être supprimée et les dirigeants punis

  • avatar
    observateur1 -

    quand on pense qu'il suffirait que l'on n'achète pas cette presse poubelle pour pas qu'elle se vende: il avait raison Coluche