Héritage : ces stars qui privent de succession leurs enfants

  • info
  • photos
L'affaire Hallyday n'est pas un cas isolé en matière de succession orageuse. Comme l'Idole des jeunes, nombreuses sont les stars qui ont fait le choix d'exclure leur descendance de leur héritage. De Maurice Jarre à Tony Curtis en passant par le chanteur Sting, retour sur 10 exemples marquants.
Chargement en cours
Entre Laeticia et le clan Hallyday, le guerre est déclarée
Entre Laeticia et le clan Hallyday, le guerre est déclarée
La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe. Le 12 février 2018, dans un courrier adresssé à son père à titre posthume, Laura Smet révélait à la France entière avoir été exclue du testament de Johnny Hallyday, tout comme son frère David. En effet, avant son départ pour l'au-delà, le Taulier avait fait de Laeticia son unique héritière. Depuis, les deux clans se livrent une bataille médiatique sans précédent. Johnny Hallyday lors du 28e Téléthon à Paris, le 6 décembre 2014.
1/10
Marc-Emmanuel Adjou

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
141 commentaires - Héritage : ces stars qui privent de succession leurs enfants
  • avatar
    RAGTIME50 -

    Chez nous ..... on ne desherite pas !! TOUT le problème est là .....
    Sinon ..David et Laura sont largement adultes et ... et ... Johnny n a pas manqué de bien les gâter de son vivant
    Et les deux petites bonnes femmes ...elles sont sur le testament ?? NON, Laetitia unique héritière - on ne parle pas d elles alors qu elles sont encore si petites !
    Laura .... pas très équilibree - pense que David seul aurait été bcp plus discret voire n aurait rien dit - un garcon BIEN !
    De quel droit tout ce déballage ?
    d autant plus à l aise dans mon commentaire que ..... ne suis fan de personne

  • avatar
    willchris -

    Moi mon père ne pouvait pas me déshérité mais avait tout vidé son compte pour donné a ma garce de belle mère. Celle qui a détruit le mariage de mes parents. Et comme je détestait ma belle mère ,il ne me parlait plus et me snobait avec une arrogance. Un jour j'ai appris par la fille de ma belle mère au téléphone qu'il était décédé et pour me demander aussi si je venais a l’enterrement. Chose que j'ai refusé bien sur. J'ai bien fait car quelques jours après J'ai eu un courrier du notaire avec un heritage de 1000 euros a prendre, je précise qu'il etait cadre pas smicard. J'ai refusé pour mon estime car j'aurai encore du surement payer avec cette somme les frais d'obsèques.

    avatar
    source34 -

    Grandissez, la rancune et la haine ne vous rendrons pas heureuse.
    En fait, personne ne détruit un mariage que les 2 personnes concernées quand çà ne va plus en elles ...

  • avatar
    badis -

    Ce n'est pas parce qu'on la chance de devenir une star qu'on est intelligent avec sa descendance

    avatar
    marcat -

    je ne vois pas ce que l'intelligence vient faire la dedans,

    avatar
    source34 -

    Personnellement, je pense que l'intelligence n'a rien à voir la-dedans. Mais plutôt les rapports humains développés au cours d'une vie, et celà, il n'y a que les intéressés qui connaissent la vérité.

  • avatar
    YORDI -

    Ah Johnny si tu savais le mal que tu as fait;
    à tes deux aînés......

  • avatar
    Osecourslaplanete -

    Relisez "Le laboureur et ses enfants" de la Fontaine ; le père ne lègue rien et veut montrer à ses enfants que le travail est un trésor. Je ne comprends pas qu'on puisse ne rien faire et se contenter d'attendre l'argent que le père a gagné. De plus, ces deux-là détruisent la légende de Johnny. Et les deux ex qui s'y mettent ! C'est vrai qu'en France la loi n'est pas bien faite : on devrait pouvoir choisir ses héritiers librement.

    avatar
    marcat -

    ok 100%

    avatar
    source34 -

    Entièrement d'accord. J'estime que le devoir que l'on a envers ses enfants, c'est de leur donner une bonne éducation qui les aidera à se faire la vie qu'ils souhaitent, pas forcément leur donner du fric ...
    Et dans le cas présent, ces enfants ont l'âge de ne plus attendre de dons des parents ...

    avatar
    lenny158 -

    Osecourslaplanete, je ne suis pas fan de J.H et ne l'ai jamais été, (avec tout le respect que j'ai pour tout être humain) chacun ses goûts.Je ne connais aucun membre de la famille personnellement. Mais si je ne me prononcerai pas pour Laura, pour David c'est autre chose, cet un homme qui a su et qui sait mener sa vie et qui n'a pas eu besoin de son père, ni de son nom pour faire sa propre carrière, et vivre sa vie d'homme. Il a toujours été humble, il mérite le respect de tout à chacun.Et ne pas dire qu'il détruise son père.Merci pour lui et sa famille.