Thomas Pesquet : ces raisons qui font que tout le monde l'adore

  • info
  • photos
Il est un peu le Neil Armstrong français à cela près qu'au lieu d'avoir marché sur la Lune, il est resté 196 jours dans l'espace à bord de la Station spatiale internationale (ISS). À son retour Thomas Pesquet a été accueilli comme un véritable héros. À l'occasion du 40e anniversaire de l'astronaute, le 27 février 2018, retour sur les raisons qui font que tout le monde l'adore.
Chargement en cours
Parce qu'il a prouvé que l'on pouvait réaliser ses rêves d'enfant
Parce qu'il a prouvé que l'on pouvait réaliser ses rêves d'enfant
Petit, il en rêvait. Adulte, il l'a fait. "L'espace me fascinait mais je n'y comprenais rien. C'était un rêve naïf", expliquait Thomas Pesquet au Monde en 2014, lui qui se souvenait des nombreuses heures passées, enfant, dans une fausse navette spatiale en carton fabriquée par son père. Sa scolarité sans faute et un soupçon de chance lui permettront de réaliser ce rêve qu'il partage avec des millions de passionnés. Une belle leçon d'espoir et de travail pour les jeunes générations. Portrait officiel de Thomas Pesquet au centre de la Nasa à Houston, le 3 mars 2016.
1/10
Fabien Gallet

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
138 commentaires - Thomas Pesquet : ces raisons qui font que tout le monde l'adore
  • avatar
    Baudelaire26 -

    Joyeux anniversaire Thomas, je vous souhaite le meilleur pour vous. Vous m'avez fait rêver par tous vos exploits,( vos photos, vos commentaires,) et votre formidable joie de vivre, et votre si gentil sourire. Vous êtes quelqu'un de bien, bravo a vous.

  • avatar
    CAPUSINE -

    MOI JE PEUX PAS LE VOIR NI DE DOS NI DE FACE

  • avatar
    cubitus -

    "Thomas Pesquet : ces raisons qui font que tout le monde l'adore"
    Vous extrapolez totalement, le panurgisme des journalistes, leur tendance à chasser en meute, même quand il n’y a que de vent, leur capacité à donner des leçons de morale, y compris quand eux-mêmes font preuve d’une morale élastique, est pour moi, un sujet permanent d’émerveillement !

  • avatar
    ATICOM -

    Il a su rester simple....
    peu de gens en sont capables
    Bravo !

  • avatar
    nyda -

    Thomas Pesquet, c'est mon astronaute préféré, pour la première fois, on a partagé des photos de l'espace avec nous, il a pris le temps je l'ai suivi et j'ai rêvé ces photos sont magnifiques, il faut acheter les bouquins "terre" Thomas est super intelligent tout en restant simple, respect !