Véronique Sanson, Renaud... tombés dans l'enfer de l'alcool, ils assument

  • info
  • photos
Lorsqu'elles quittent les tapis rouges, les plateaux de tournage ou lorsqu'elles s'éloignent des caméras, certaines stars doivent faire face à leurs démons. Souvent, il s'agit de l'alcool. Brad Pitt, Renaud ou encore Véronique Sanson se sont confiés sur ce combat pas toujours simple à mener mais qu'ils assument.
Chargement en cours
Véronique Sanson estime ne pas être à l'abri d'une rechute
Véronique Sanson estime ne pas être à l'abri d'une rechute

"Quand tu es alcoolique et que tu te dis que plus jamais de ta vie tu ne boiras de Petrus, c'est terrible", avouait la chanteuse à Paris Match en 2015 avant d'ajouter : "C'est pour cela qu'on n'est jamais à l'abri. Quand on est alcoolique, c'est pour la vie." Véronique Sanson le sait, elle vivra "toute sa vie avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête".
Véronique Sanson lors de la 32e cérémonie des Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 10 février 2017.

1/10
Fabien Gallet
 
105 commentaires - Véronique Sanson, Renaud... tombés dans l'enfer de l'alcool, ils assument
  • avatar
    francois4 -

    c'est aux familles qu'il faut demander comment ces gens là bouzillent tout ,parents,enfants ,plus,plus.......

  • avatar
    papinos22 -

    ces toujours un alcoolique qui de plus crache sur se qui l'on aidee ces pas une honte l'alcool ca peut arriver a n'importe qui mes on crache pas sur les gens qui l'on aidee a revenir financièrement dsl renaud je peu plus te voir j'ai moi meme hu un passage ou j''ai abuser personne ma aidee lui il critique des gens qui l'aidee parce qu'il est toujour alcoolique ca se vois sur sa gueule un vieux de 80 ans qui se chie dessus du a l'alcool ( je n'ai rien contre les vieux ces une expression je respecte les gens avec leurs qualitees et leurs defaud

    avatar
    catpat29 -

    on dit pas des vieux, mais les vestiges du passé !!!!

  • avatar
    Michea -

    Pour la cigarette, avant de partir a Nancy me faire opérer d'un cancer de la gorge, j'ai mon temps. Par contre j'ai eu 8 opérations en 7 ans, avec des polypes cancéreux et je suis toujours là. tout jeter dans la poubelle extérieur de la maison, tabac, feuille a rouler, boite de tabac a rouler. Et je suis partis me faire opérer. J'ai rester six a huit mois a l’hôpital, quand je suis revenu, Je n'ai jamais été tenter de re fumer, et ça ne me manque pas. Tout cela je peux le prouver, par contre j'interdit que l'on fume chez moi. Je pense comme l'alcool, c'est une mauvaise cellule, qu'il faut remplacer par une satisfaction personnelle. J'était en retraite, alors j'avais mon temps.

  • avatar
    Michea -

    Si, on peut sortir de l'alcool.Moi, je n'ai jamais retouchée, a cet enfer de l'alcool et de la cigarette. Une nuit j'ai eu un rêve et un film qui c'est déroulé, me poussant a écrire. Toute la journée ça ma tracassai. Alors le soir, j'ai tout jeter dans l’évier, et j'ai appellè mon médecin, et lui dit je veux rentre a l’hôpital, j'ai tout jeter mon alcool, et c'est maintenant ou jamais. Il n'en croyait pas de ce qu'il entendais , C'est ce soir ou jamais, et dans trois semaine je ne boirai plus! d'accord je t'envois un ambulance, et trois semaine après j'ai dit tu me relâches. A l’hôpital je me suis mit a écrire, et après je n'ai plus cesser d'écrire. J'ai changer une cellule de l'alcool, contre celui d’écrire. Il faut pour arrêter, reprendre a fond sur autre chose. Et cela fait 18 Ans que je ne bois plus.

    avatar
    catpat29 -

    félicitation !!!

    avatar
    barnabe -

    félicitations, c'est super bie n, courageux , je te souhaite plein de bonheur

  • avatar
    Etienne-de-la-B -

    ah, d'accord, en fait, c'est la fille du pianiste !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]