17 ans après, Loana se dit incapable de se revoir dans Loft Story

17 ans après, Loana se dit incapable de se revoir dans Loft Story
Loana au Challenge Laurette Fugain à Paris, le 7 octobre 2017.

Hélène Demarly

Invitée de l'émission C à vous mardi 6 mars 2018, l'ancienne bimbo a livré une interview-confession.

Sur le plateau de France 5, Loana est venue faire la promotion de sa deuxième autobiographie "Si dure est la nuit, si tendre est la vie" publiée le 1er mars 2018 aux éditions Plon. Face aux questions d'Anne-Elisabeth Lemoine, elle a avoué n'avoir "pas encore regardé les cassettes du Loft", tourné en 2001. "Parce que quand je me vois pleurer, j'ai encore envie de pleurer, parce que quand je me vois rire j'ai envie de rire, parce que ça fait bizarre (...) de se voir vivre", explique-t-elle.

"Je ne suis pas l'exemple à suivre"

Revenant sur sa descente aux enfers, entre alcool, drogues, dépression et tentatives de suicide, elle déclare :"Il m'a fallu dix-sept ans pour comprendre ce qu'était le mot bonheur. (...) Je dirais que je ne changerais rien à ma vie, mais je ne voudrais pas repasser par toutes ces étapes." Très dure avec elle-même, l'ancienne vedette de la télé-réalité explique ne pas être "l'exemple à suivre". Elle détaille : "Ma vie, c'était un puzzle, quand on la regarde, les gens avaient un petit bout de quelque chose et un petit bout d'autre chose, même moi, dans ma vie, c'était un puzzle. Faire le livre, ça a permis de tout remettre en place."

Débarrassée de ses anciens démons, Loana, qui va aujourd'hui beaucoup mieux, conclut à propos de son livre : "Je pense que ça peut être un témoignage pour beaucoup. Peut-être que mon histoire peut servir parce que j'y ai mis toute la sincérité, dans les mauvaises périodes comme dans les bonnes."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU