3 stars anti-voiture

3 stars anti-voiture
Thierry Lhermitte à l'avant-première de "La Nouvelle vie de Paul Sneijder" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 30 mai 2016.

Émilie Nougué

Non, toutes les célébrités ne se déplacent pas forcément dans de clinquantes voitures de sport ou dans de grandes berlines conduites par des chauffeurs. La preuve avec ces trois stars qui troquent autant que possible l'auto contre le vélo ou le métro.

Thierry Lhermitte

L'acteur des Bronzés trouve primordial de "consommer de manière à moins polluer", comme il l'indiquait au Figaro en 2008. En plus de limiter ses déchets, de mettre son ordinateur en veille profonde ou de faire le tri, Thierry Lhermitte se déplace toujours à vélo ou en métro lorsqu'il est à Paris.

Alix Bénézech

Jeune Française figurant au générique de "Mission : Impossible - Fallout" au côté de Tom Cruise, Alix Bénézech n'est pas non plus une adepte de la voiture. Malgré son succès, elle effectue ses déplacements dans la capitale à pieds, en vélo ou transports en commun. En février 2018, elle expliquait à Paris Match : "J'ai grandi à Fribourg-en-Brisgau, une ville d'Allemagne considérée comme la capitale écologique du monde. Puis j'ai vécu à Strasbourg, où je me déplaçais à vélo. Je réside désormais à Paris, où l'automobile n'est pas conseillée. Intramuros, les transports en commun me conviennent bien."

Christiane Taubira

Pendant ses trois années en tant que ministre de la Justice, entre 2013 et 2016, Christiane Taubira avait l'habitude d'utiliser la bicyclette, son moyen de transport favori, pour se rendre à l'Élysée pour assister par exemple au Conseil des Ministres. À l'époque, dans sa déclaration de patrimoine, elle avait indiqué posséder quatre vélos des marques Décathlon, Peugeot et Gitane.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU