50 ans de Laurent Gerra : ses meilleures imitations

50 ans de Laurent Gerra : ses meilleures imitations
Laurent Gerra en séance dédicaces de son livre "Carnet d'un sale gosse" au Furet du Nord à Lille, le 7 novembre 2017.

Jessica Rat

Le plus célèbre des imitateurs français souffle ce vendredi 29 décembre 2017 ses 50 bougies. L'occasion de revenir sur les plus belles voix de celui qui jouit d'une grande carrière depuis ses premiers pas sur scène, au côté de Virginie Lemoine au début des années 1990, puis en solo depuis maintenant 20 ans.

Johnny Hallyday

Alors que la légende du rock français a quitté ce monde, dans la nuit du 5 au 6 décembre, elle continuera sans doute de vivre à travers les imitations de Laurent Gerra. Elles étaient si bien exécutées que, sans être au goût du chanteur au départ, celui-ci avait finalement appris à les apprécier. Un soir de 2012, Johnny Hallyday avait même invité le comique à le rejoindre sur scène, dans une émission de TF1, pour entonner ensemble le particulièrement criant Ma Gueule...

Jean d'Ormesson

Laurent Gerra non seulement l'imitait à merveille, mais connaissait aussi bien l'Académicien décédé le 5 décembre à l'âge de 92 ans. "C'était une joie de côtoyer Jean d'Ormesson, qui était toujours souriant, avec toujours l'oeil qui frisait", déclarait-il au micro de RTL juste après sa disparition, avant d'ajouter : "Et qui, en plus, appréciait l'imitation que je faisais de lui. Pour l'anecdote, un jour il m'avait dit (prenant la voix de l'Immortel, ndlr) : 'Je t'ai écouté à la radio, je me suis dit que ce Gerra exagérait, et bien je me suis rendu compte que c'était moi qui parlait !'"

Céline Dion

S'il n'est pas aisé pour les imitateurs de s'attaquer à une personnalité du sexe opposé, Laurent Gerra sait copier avec brio au moins l'accent et les tiques de langage si singuliers de la célèbre diva canadienne. De quoi faire tordre de rire ses spectateurs à chaque fois qu'il prend la voix de Céline Dion dans ses sketchs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - 50 ans de Laurent Gerra : ses meilleures imitations
  • avatar
    esbeseran -

    Dommage de confondre un tic de langage et une tique, parasite qu'on peut trouver sur la peau de son chien!

  • avatar
    hIBERNATUSO -

    LAURENT GERRA, j'ai vu son spectacle le 30 décembre a l'olympia toujours égal à
    lui même, Dans la salle il y avait également le ministre"M.Collomb".
    J'adore cet artiste. Simple et sympa.!!!!!!!!!!!!!.

  • avatar
    hIBERNATUSO -

    LAURENT GERRA, j'ai vu son spectacle le 30 décembre a l'olympia toujours égal à
    lui même, Dans la salle il y avait également le ministre"M.Collomb".
    J'adore cet artiste. Simple et sympa.!!!!!!!!!!!!!.

  • avatar
    niala88 -

    c'est un sale c...... BEAUCOUP TROP "MouILLé" ET FONCIEREMENT MAUVAIS GRATUITEMENT

  • avatar
    quito -

    30 ans c'est un peut être un peu long ! l'"humour" bat un peu de l'aile.... pas méchant mais lourdingue. Déception totale