Accusé de harcèlement sexuel, Kevin Spacey fait son coming out

Accusé de harcèlement sexuel, Kevin Spacey fait son coming out

Kevin Spacey à la première de "Baby Driver" à Londres, le 21 juin 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

L'acteur américain a révélé dans la soirée du dimanche 29 octobre 2017 son homosexualité alors qu'il s'excusait pour son comportement, après avoir été accusé de harcèlement sexuel pour des faits datant de 1986.

Dans un article publié par le site BuzzFeed, l'acteur Anthony Rapp, aujourd'hui âgé de 46 ans, raconte avoir été invité lorsqu'il n'avait encore que 14 ans à une soirée dans l'appartement new-yorkais de la star de "House of Cards". Une fête remplie d'adultes pendant laquelle, alors qu'il s'ennuyait, il est allé regarder la télévision dans la chambre de Kevin Spacey. Celui-ci l'a rejoint plus tard, une fois la fête finie. Visiblement ivre, il l'a pris dans ses bras, l'a poussé sur le lit et s'est allongé sur lui, avant qu'Anthony Rapp ne se dégage et quitte l'appartement.

"Je me considère maintenant comme gay"

Sur son compte Twitter, Kevin Spacey s'est excusé : "J'ai énormément de respect pour Anthony Rapp, je suis horrifié par cette histoire. En toute honnêteté, je ne me rappelle pas de cette rencontre (...). Mais si je me suis comporté de la façon qu'il a décrite, je lui dois mes excuses les plus sincères pour ce qui aurait été un moment d'ébriété totalement inapproprié."

Il poursuit alors : "Cela m'encourage à évoquer un autre élément de ma vie qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs (...) je me considère maintenant comme gay". Un coming out critiqué sur les réseaux sociaux et mal reçu par plusieurs membres de la communauté LGBT, qui y voient une manière pour l'acteur de se dédouaner des accusations.

 
4 commentaires - Accusé de harcèlement sexuel, Kevin Spacey fait son coming out
  • avatar
    Leminotaure -

    Il est ou l'harcèlement sexuel dans cette histoire ? Il ne lui a pas ouvert la braguette , il ne l'a pas embrassé , il était habillé . Non , mais franchement , faut qu'ils arrêtent tous , et toutes, avec cette crise d'hystérie collective d'harcèlement . Ils ont un réel problème tous ces gens qui se disent harcelés , ils veulent gagner quoi ? De l'argent , de la notoriété , c'est un grand délire .....Combien de fois , j'ai été touché par des femmes , je précise que je suis gay , et des hommes dont je n'avais aucuns atomes crochus avec ces personnes , ce n'est pas pour ça que je suis traumatisé et vais porté plainte 20 ans après quoi ! Au contraire , ça veut dire que je plaisais et je plais encore ......Il faut simplement savoir dire non et garder son calme

  • avatar
    Mousse3 -

    que on lui là coupe !!!!!!!

  • avatar
    peretruande -

    et alors! surement que les femmes y ont trouvé leur compte!

  • avatar
    mamilou7 -

    pas d'excuses, l'alcool a bon dos...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]