Adeline Blondieau, "trop jeune pour répondre aux attentes" de Johnny Hallyday

Adeline Blondieau, "trop jeune pour répondre aux attentes" de Johnny Hallyday
Johnny Hallyday et Adeline Blondieau au Festival de Cannes en 1990.

Fabien Gallet

Dans un documentaire diffusé sur C8, Adeline Blondieau est revenue sur la relation tumultueuse qu'elle a entretenue avec le Taulier dans les années 1990.

L'histoire entre Johnny Hallyday et Adeline Blondieau n'a pas été de tout repos. La comédienne a évoqué les dessous de cette idylle avec la star de la chanson disparue en décembre 2017 dans le documentaire "Johnny, la guerre des clans" diffusé sur C8, ce mercredi 21 mars 2018. Une relation marquée par une grande différence d'âge (28 ans) qui s'est soldée par un échec après deux mariages, en 1990 et en 1994. Pourtant, à en croire la principale intéressée, elle était "persuadée" d'être "celle qui allait le sauver de tous ses démons" et "celle qui allait pouvoir l'apaiser".

"Il voulait que je sois toujours à ses côtés"

Seulement, Adeline Blondieau s'est rapidement rendue compte de l'impasse de leur histoire d'amour. "Je me suis faite embarquer dans une vie où c'était compliqué de tout gérer", a confié celle qui s'est illustrée dans la série "Les Filles d'à côté" avant d'expliquer : "Il voulait que je sois tout le temps à ses côtés, il voulait beaucoup de présence et il n'aimait pas la solitude." Et de préciser : "Il avait des attentes auxquelles je ne pouvais pas répondre parce que c'était trop et à un moment donné toutes ces attentes-là se heurtent à la réalité. On ne peut pas avoir quelqu'un H24, ce n'est pas possible."

Cette "soif d'amour" qu'Adeline Blondieau explique par l'abandon familial a ainsi "compliqué" les choses. "J'arrivais au bout de quelque chose que je ne pouvais plus vivre sans trop de souffrances. (...) Je suis partie. J'étais trop jeune pour répondre à toutes ses attentes", a-t-elle conclu. Laeticia Hallyday, elle, aura réussi à braver la difficulté.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU