Adeline Blondieau vend la robe de son mariage avec Johnny aux enchères

Adeline Blondieau vend la robe de son mariage avec Johnny aux enchères
Johnny Hallyday et Adeline Blondieau posent pour présenter le parfum Que je t'aime, en janvier 1991.

Fabien Gallet

L'actrice de "Sous le Soleil" qui a partagé la vie du Taulier dans les années 1990 s'apprête à se séparer de nombreux objets liés à cette idylle marquée par deux mariages et deux divorces.

Le 20 octobre 2018 se tiendra à l'hôtel Drouot (Paris) une vente aux enchères sur le thème de la chanson française et internationale. Parmi les objets mis en vente, certains auront un lien avec Johnny Hallyday. À cette occasion, Adeline Blondieau a décidé de vendre des souvenirs de son histoire avec le chanteur décédé il y a neuf mois.

Elle ne gardera "que l'intime"

Un choix que la comédienne a expliqué dans un message publié le 13 septembre dernier par Closer. "Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais. (...) Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans, que nous avions vécue", a expliqué l'ex-femme du Taulier. Elle poursuit : "J'ai partagé certains souvenirs avec ceux qui l'ont connu. Cela m'a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire. Tout ce qui concerne Johnny, l'idole, tout ce qui faisait de nous des 'personnages' et non des personnes, je le mets aujourd'hui à disposition de son public." Adeline Blondieau précise ne garder "de l'homme (qu'elle a) aimé, il y a plus de 20 ans, que l'intime."

Une robe de mariage signée Gérard Pipart

Parmi les objets vendus par l'actrice, l'un risque de faire parler de lui : la robe de mariée qu'elle portait en 1990 lors de son premier mariage avec la star. Une création en dentelle blanche de la marque Nina Ricci signée Gérard Pipart (ce dernier s'était inspiré du film "Autant en emporte le vent" pour la créer) et estimée entre 12 000 et 15 000 euros. Ce n'est pas tout puisqu'elle se sépare aussi de sa tenue portée lors de la cérémonie civile. Un tailleur estimé à plus de 1 000 euros.

D'autres vêtements seront mis aux enchères, notamment deux robes portées par Adeline Blondieau lors des Victoires de la Musique 1991 et 1994. Des bijoux, une paire de lunettes de soleil ou encore un blouson en cuir porté par Johnny Hallyday seront également proposés au cours de la vente.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU