Adriana Karembeu : "Je veux un enfant. C'est une obsession"

Chargement en cours
Adriana Karembeu à la cérémonie de "Top Model Belgique" au Lido, à Paris, le 24 janvier 2016.
Adriana Karembeu à la cérémonie de "Top Model Belgique" au Lido, à Paris, le 24 janvier 2016.
1/2
© Abaca, Apaydin Alain
A lire aussi

Hélène Garçon

Adriana Karembeu a tout pour être heureuse : elle est mariée à un homme dont elle est éperdument amoureuse et coule une vie douce sous le soleil monégasque. Un seul nuage pourtant à l'horizon : l'absence d'enfant, qui commence à peser pour l'ex-mannequin de 44 ans, dont le tic-tac de l'horloge biologique se fait de plus en plus pressant.

Depuis son mariage avec l'homme d'affaires Aram Ohanian en juin 2014 à Monaco, Adriana Karembeu nage dans le bonheur. Pourtant, quelque chose manque à la jolie blonde pour que le tableau soit parfait : un bébé ! Une envie de maternité qui se fait de plus en plus forte chez l'ancien top model, obnubilé par son désir d'enfant. "J'en suis au stade où c'est ma priorité. Je veux un enfant. C'est devenu une obsession" déclarait-elle lors d'une interview au magazine Paris Match. Le cap de la quarantaine franchi, Adriana Karembeu sait que le compte à rebours a commencé. "J'ai quarante-quatre ans, je me suis réveillée un peu tard" admet la star, qui regrette d'avoir attendu tout ce temps. "J'ai fait des examens et tout va bien physiquement, je suis en mesure d'en avoir, mais ça ne vient pas. Je m'en veux."

Pourquoi Adriana Karembeu a-t-elle autant tardé pour réaliser son rêve ? C'est son mari, Aram Ohanian, 47 ans, qui lui a donné l'envie de fonder une famille, comme elle le confiait à l'hebdomadaire. "Je crois que c'est Aram qui m'a vraiment donné envie d'être mère" expliquait l'ex-mannequin, qui, aujourd'hui, donnerait tout pour faire marche arrière. "Si c'était à refaire, je me lancerais dans un projet de maternité au bon moment, confiait-elle. Mais je voyais toutes ces célébrités qui devenaient mamans passé quarante ans. Il m'a semblé que je pouvais attendre. Je n'ai pas pris la mesure de l'urgence."

Malgré le temps qui ne joue pas en sa faveur, Adriana Karembeu garde tout de même l'espoir de donner un jour la vie à son tour. "Est-ce que j'y arriverai ? Aujourd'hui je ne sais pas, admet-elle. Mais, chaque mois, je m'attends à devenir maman. Je guette. J'interprète les signes. Ce serait le plus grand bonheur si j'y arrivais." En attendant une éventuelle grossesse, l'ex-top model tient à ce que son histoire serve de leçon aux autres femmes. "Ne tardez pas à vous y mettre", conseille-t-elle dans les pages du magazine. "Lancez-vous vite, car l'horloge biologique ne pardonne pas."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU