Adriana Karembeu : "Mes trois années de médecine me servent encore"

Adriana Karembeu : "Mes trois années de médecine me servent encore"
Michel Cymes

Fabien Gallet

Ce soir, mardi 27 octobre 2015, France 2 diffuse à 20h50 un nouveau numéro de l'émission Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Cette fois, les deux présentateurs, Michel Cymes et Adriana Karembeu, aborderont les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation. À cette occasion, la mannequin d'origine slovaque a répondu aux questions de TV Mag. L'occasion pour l'animatrice de revenir sur son travail aux côtés du médecin le plus connu du PAF, mais aussi sur l'impact de l'émission sur sa propre vie et son utilité au quotidien.

Depuis 2012, Adriana Karembeu et Michel Cymes explorent le corps humain et ses pouvoirs, à force d'études, de démonstrations et ... de fous rires ! L'émission de vulgarisation scientifique laisse en effet une belle part à la bonne humeur. "Même la production n'avait pas imaginé, en nous associant, qu'il y aurait une telle complicité entre nous, explique la présentatrice de 44 ans. J'adore Michel ! Il a beaucoup d'humour (...). Il en joue, ça l'amuse. Et, pour faire nos lancements, on sait de quoi on doit parler, mais on improvise le reste, comme une conversation", confie-t-elle.

Une émission qui permet à Adriana Karembeu de renouer avec son passé d'étudiante. "Mes trois années de médecine me servent encore. C'est un domaine qui m'intéresse toujours", explique Adriana Karembeu. "On parle médecine avec ma maman, qui était médecin, et mon rôle auprès de la Croix-Rouge m'a ouvert les yeux sur d'autres milieux médicaux et sur la notion de souffrance", ajoute-t-elle avant de revenir sur l'utilité du programme diffusé sur France 2 : "À chaque tournage, chacun des membres de l'équipe revient avec une information, un conseil qu'il applique dans sa vie quotidienne".

À ce titre, l'ensemble des numéros, dont celui du mardi 27 octobre, ont eu des effets bénéfiques : "L'émission a influé sur notre mode de vie, à mon mari et à moi. En appliquant certains conseils, il a perdu 20 kg. On a changé notre façon de vivre, notamment en essayant de conserver une alimentation 'paléo'. J'ai découvert cela quand nous avons tourné l'émission 'Dans la peau des premiers hommes'", conclut-elle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Adriana Karembeu : "Mes trois années de médecine me servent encore"
  • avatar
    politiquementcorrect -

    Vive la pub (gratuite)!
    Par ces nuls? Sans moi...

  • avatar
    bequillette -

    en tout cas elle est plus intelligente que nabilla.

  • avatar
    linam -

    Ridicule Adriana Les conseils en médecine "avec ou sans " études servent toute une vie et il y en a qui savent plus ou moins bien les utiliser.

  • avatar
    MEERCAT -

    c'est une hypocrite de 1ère classe. Plus fausse qu'elle tu meures ! toutes ces fausses déclarations sur ses désirs de maternité ...et autres études !
    Karembeu est sympa de l'autoriser à continuer de porter son nom quant au mari actuel il ne vaut certainement pas beaucoup mieux qu'elle mais money money !!

    avatar
    andre34 -

    Bonjour c' est toutes les femmes elles sont jalouses des autres et si elles étaient à sa place elles feraient peut etre pareils

    avatar
    andre34 -

    Qui c' est le pestiféré faut comprendre la réponse de foskitfo ?

  • avatar
    michel55320 -

    bonjour je ne sui pas sur con peux l . appeler encore Karembeu alors quelle et divorcer

    avatar
    loldujour -

    c'est bien vrais !! c'est facile de garder son nom pour se faire mousser ! pas con la bimbo !!

    avatar
    Jenaimarre72 -

    Peut-être , mais elle ne fait certainement pas une faute d 'orthographe à chaque mot qu'elle écrit !!!!!!!!!!!!

    avatar
    Jenaimarre72 -

    Eh oui on peut garder le nom de son ex !