Affaire Cyril Hanouna : l'animateur de TPMP est-il allé trop loin ?

Affaire Cyril Hanouna : l'animateur de TPMP est-il allé trop loin ?
Cyril Hanouna lors de la première de "Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père" à Paris, le 29 mars 2015.

Fabien Gallet

Cyril Hanouna s'est-il à nouveau tiré une balle dans le pied ? La question est légitime depuis le début de la polémique qui touche l'animateur de l'émission Touche pas à mon poste.

Jeudi 18 mai 2017, Cyril Hanouna ne s'est pas fait que des amis en animant Touche pas à mon poste. Ce jour-là, l'animateur, se faisant passer pour un bisexuel, avait piégé en direct au téléphone un jeune homme homosexuel. Jugée homophobe, la scène a d'abord provoqué l'indignation des internautes avant d'être dénoncée par des associations LGBT. Résultat, hier, le lundi 22 mai, plus de 20 000 plaintes de téléspectateurs ont été recueillies par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Cyril Hanouna face au CSA

À la suite de ce tollé, l'animateur de 42 ans a dans un premier temps mis de l'huile sur le feu en laissant entendre dans TPMP, vendredi 22 mai, que le CSA avait "incité à dénoncer" l'émission. Le lendemain, ce dernier a fait part au JDD de son intention d'attaquer l'institution. Cyril Hanouna s'est finalement repris en assurant hier au site jeanmarcmorandini.com avoir renoncé à porter plainte contre le CSA "par souci d'apaisement".

L'animateur de C8 a également présenté ses excuses dans son émission, lundi 22 mai. "J'ai fait une connerie. (...) J'ai fait une erreur", a-t-il reconnu avant d'assurer qu'il n'y aurait plus de "sketchs homophobes". Cela sera-t-il suffisant pour effacer ce nouveau scandale ? Si pour l'heure le CSA n'a pas encore réagi aux milliers de signalements, les annonceurs parmi lesquels Décathlon, Chanel ou Bosch ont décidé de suspendre leurs campagnes de publicité dans TPMP. Le mal semble donc déjà fait.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Affaire Cyril Hanouna : l'animateur de TPMP est-il allé trop loin ?
  • avatar
    NGGNJBH -

    aprés le sketch de dieudonné est ce que 25000 juifs ont signé une pétition?

  • avatar
    bonzay -

    Ce type est un vrai t'as de merde immonde.........il mérite un bon passage à tabac pour apprendre à respecter les autre cet abruti😬👺👺

    avatar
    pasdupe -

    Un bon passage à tabac ? vous vous mettez à son niveau ?

  • avatar
    anarch58 -

    Faut virer ce conard , cette sale gueules d'à...e , lui et ses congénères qui rient bêtement à ses coneries qui n'ont aucun sens, tout comme ceux qui regardent son ( émission de débile inculte ). Virer moi tout ça, tout ces en....és qui sont ses chroniqueurs de merdes

  • avatar
    legros -

    un pauvre mec qui ne fait que de la merde et qui devrait prendre des cours de diction rien n est plus penible que ce baragouineur a virer bien vite

  • avatar
    xpion -

    Viré ce sale mec homophobe!
    et bravo aux sponsors qui ont déjà annoncés leurs suppression de financements.