Alain Delon le crie haut et fort : "Je hais cette époque, je la vomis"

Alain Delon le crie haut et fort : "Je hais cette époque, je la vomis"
Alain Delon en marge du Festival International du Film Policier de Liège, le 5 mai 2017.

Fabien Gallet

Pour Paris Match, Valérie Trierweiler s'est entretenue avec l'acteur de 82 ans. Il s'est confié comme jamais sur sa vie dans un entretien baptisé "Moi, Delon : l'interview de sa vie".

Dans Paris Match du 11 janvier 2018, Alain Delon fait le point sur sa vie auprès de Valérie Trierweiler. Quand elle lui demande quant il a "été le plus malheureux", il répond : "Aujourd'hui, je crois." Et d'ajouter, désabusé : "La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis. (...) Tout est faux, tout est faussé. Il n'y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n'y a que l'argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée."

"Je quitterai ce monde sans regrets"

Il faut dire que ces derniers mois ont été difficile pour la star du "Guépard" de Visconti (1963) opéré pour un pontage en septembre 2017. À 82 ans, Alain Delon assure que "l'âge a des conséquences" sur sa santé, mais que le plus dur reste de voir partir ses proches. "Ceux que j'aimais et qui sont déjà partis sont ailleurs", confie-t-il, marqué par la disparition de Mireille Darc en août 2017, avant de lancer, évoquant Jean-Claude Brialy et Jean-Pierre Cassel : "Presque tout le monde est mort."

Le père d'Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon explique toutefois n'avoir "absolument pas peur de la mort", lui qui sait que tout "est une question de temps". "Je sais que je quitterai ce monde sans regrets", conclut Alain Delon avant de réitérer : "Non, c'est certain, je n'aurai vraiment aucun regret de partir."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
90 commentaires - Alain Delon le crie haut et fort : "Je hais cette époque, je la vomis"
  • avatar
    saalors -

    un vieil aigri !!

    mr Delon pensez aux gens simples lambda qui doivent bosser, malades et qui triment chaque fin de mois,

    mettez votre égo dans votre poche !!!

  • avatar
    hollywood1 -

    delon dehors

  • avatar
    hollywood1 -

    delon dehors

  • avatar
    Doradora -

    Pauvre gars comme c'est triste !! pauvre en amitiés pauvre en tout ce qui est amis !ceux qui lui reste ,sont surement des profiteurs de gloire ,donc plus personne .Il l'a cherché ! la mort viendra le chercher comme les autres mais il à sa place"" ,avec ses chiens ,même ceux qu'il à abattus au fusil parce qu'il n'obéissaient pas . DELON n'est et n'a jamais été à plaindre .Qu'il finisses donc comme il à vécu en Egoïste ,fier, et prétentieux se moquant ouvertement de ses conquêtes et autres femmes qu'il à méprisées.

  • avatar
    figaro2 -

    L'homme qui parle ou qui parlait de lui à la troisième personne doit estimer que le monde ne lui arrive pas à la cheville. Quand on pense être au dessus des gens, ce n'est pas étonnant qu'on tombe de haut.