Alain Delon, opéré pour un problème cardiaque

Alain Delon, opéré pour un problème cardiaque

Alain Delon au meeting d'Alain Juppé au Zénith de Paris, le 14 novembre 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

Selon le magazine Ici Paris, l'acteur de 81 ans aurait été hospitalisé d'urgence le 18 septembre 2017.

Alain Delon aurait subi une lourde opération cardiovasculaire, selon les informations d'Ici Paris (édition du 27 septembre 2017). Le 18 septembre dernier, il aurait été admis dans un hôpital de l'ouest parisien pour des douleurs récurrentes au dos et à la jambe gauche. Le journal précise qu'il avait des difficultés à "poser le pied par terre". Il aurait ensuite subi une lourde intervention de cinq heures afin d'effectuer un pontage de l'artère fémorale. À l'heure actuelle, il serait toujours en observation à l'hôpital et sa date de sortie resterait inconnue.

Un coeur affaibli

Ce n'est pas la première fois que le coeur d'Alain Delon fait des siennes. L'acteur, qui fêtera ses 82 ans le 8 novembre prochain a déjà été opéré à plusieurs reprises lors des dix dernières années. Notamment en 2012, où il avait dû subir une intervention pour corriger une arythmie cardiaque. Au Parisien, il avait confié alors : "C'est un truc qui arrive à des gens comme moi quand il y a une accumulation d'émotions, de merdes. Ces derniers temps, j'ai été servi, avec mon fils et d'autres." Et de préciser qu'on avait "essayé de (lui) mettre le coeur en place".

Bouleversé suite au décès de Mireille Darc

Après la mort de celle qui fut l'amour de sa vie le 28 août dernier, il avait confié, toujours à Paris Match : "Aujourd'hui, je préfère avoir l'âge que j'ai plutôt que 40 ans. Je n'aurai pas beaucoup d'années à vivre sans elle, pas trop d'années à souffrir. Elle, au moins, ne souffre plus. Elle repose. Sans elle, je peux partir moi aussi."

 
229 commentaires - Alain Delon, opéré pour un problème cardiaque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]