André Boudou : Johnny Hallyday ne lui a "apporté que des emmerdes"

André Boudou : Johnny Hallyday ne lui a "apporté que des emmerdes"
Johnny et Laeticia Hallyday à la présentation de la collection Dior croisière à Calabasas (États-Unis), le 11 mai 2017.

Hélène Demarly

Le père de Laeticia Hallyday s'exprime pour la première fois. Il explique son rôle dans la vie de Johnny et comment sa fille et le reste du clan Boudou l'ont transformé.

Dans les pages de L'Express André Boudou parle pour la première fois dans la presse. "Vous voulez savoir quel rôle a joué le 'clan Boudou', comme on nous appelle ?", commence-t-il avant de répondre : "Nous avons fait du bien à Johnny. Quand Laeti­cia l'a rencon­tré, il n'était vrai­ment pas au mieux de sa forme." Le père de Laeticia étrille alors le rockeur : "Quand (elle) l'a rencontré, c'était un artiste dépressif, bourré de drogue, qui traînait 23 millions d'euros de dettes."

"S'il ne nous avait pas rencontrés, Johny serait mort ruiné"

André Boudou, qui aurait fait perdre beaucoup d'argent à la star notamment en le faisant changer de maison de disques, explique pourtant : "Je lui ai fait du bien en le conseillant dans ses affaires, sans que cela me rapporte un centime", et va jusqu'à affirmer : "S'il ne nous avait pas rencon­trés, Johnny serait mort ruiné, il n'aurait pas eu la fin de carrière qu'il a connue, ni l'hommage natio­nal que la France lui a rendu. Et nous serions les Thénar­dier de la France ?"

Celui qui avait été condamné en 2007 à six mois de prison ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa boîte de nuit du Cap d'Agde, termine, visiblement remonté : "Je n'ai pas fait perdre d'argent à Johnny. Au contraire... On s'est payé le beau-père de la star ! Ma relation avec lui ne m'a apporté que des emmerdes."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU