Angelina Jolie s'exprime enfin sur son divorce avec Brad Pitt

Angelina Jolie s'exprime enfin sur son divorce avec Brad Pitt
Angelina Jolie à Sterling, en Virginie, le 20 juin 2016.

Anthony Vincent

Pour la première fois depuis leur divorce, l'actrice désormais mère célibataire de six enfants se confie à propos de sa séparation avec Brad Pitt.

"Cela a été la période la plus difficile, et nous commençons tout juste à respirer", explique enfin Angelina Jolie, qui s'exprime pour la première fois au sujet de son divorce dans le numéro de septembre 2017 du Vanity Fair américain. Un début de soulagement permis par un déménagement, un "gros pas en avant" aux yeux de l'actrice qui vient d'investir avec ses six enfants une nouvelle demeure à Los Feliz, quartier huppé de Los Angeles.

"Les choses ont mal tourné"

"Les choses ont mal tourné... Je ne veux pas utiliser ce mot... Les choses sont devenues 'difficiles'", avoue-t-elle à demi-mot, sans citer explicitement l'alcoolisme de Brad Pitt. Son ex-époux avait effectivement révélé au magazine américain GQ, en mai dernier, avoir été un "buveur professionnel" depuis ses années de fac, mais suivre désormais une thérapie et ne plus avoir bu une goutte d'alcool depuis le divorce. "Nous faisons tous de notre mieux pour nous soigner en tant que famille", semble répondre Angelina Jolie via Vanity Fair. "Nous nous soucions de l'un l'autre et de notre famille, et nous travaillons tous les deux pour ce même but."

Concernant ses enfants, qu'elle estime "dotés d'un caractère bien trempé et prévenants", elle affirme être "très fière d'eux", les trouvant "très courageux... dans les moments où ils ont besoin de l'être". Et de conclure : "Nous cicatrisons à peine des événements qui ont conduit au divorce... Ils ne guérissent pas du divorce. Ils guérissent de... de la vie, des chose de la vie."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU