Anne-Sophie Lapix, avec ses enfants, "il n'y a que le chantage qui marche"

Anne-Sophie Lapix, avec ses enfants, "il n'y a que le chantage qui marche"
Anne-Sophie Lapix monte les marches du film "Ma Loute" lors du 69e Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2016.

Justine Fiordelli

La rentrée scolaire est officiellement là ! Alors qu'elle s'apprête à prendre les rênes du journal de 20 Heures de France 2 ce lundi 4 septembre 2017, la journaliste Anne-Sophie Lapix s'est laissée aller à quelques confidences sur son rôle de maman dans les colonnes du magazine ELLE.

Mère de deux enfants nés d'une précédente relation, celle qui a été choisie pour remplacer David Pujadas au JT de France 2 explique dans les pages de ELLE, en kiosque le 1er septembre dernier, avoir deux adorables garçons... qui lui donnent parfois du fil à retordre. "Le chan­tage ! Il n'y a que ça qui marche", lance-t-elle avant de préciser : "Mes fils, dont l'aîné est un ado, ne sont pas très sages, mais ils respectent mon auto­rité. C'est déjà pas mal !"

Une maman très complice

À 45 ans, Anne-Sophie Lapix dit être "assez ferme", ce qui ne l'empêche pas de "plaisanter énormément" avec ses enfants. "L'auto­dé­ri­sion est essentielle, cela sauve de tout", dit-elle. Comblée dans sa vie de famille, la journaliste explique avoir une relation fusionnelle avec ses fils, qui l'aident chaque jour à aller de l'avant : "La complicité que j'ai avec mes fils est une récom­pense. On est plus heureux quand on s'occupe des autres plutôt que de soi-même. Donc, c'est aussi une recette pour être bien..."

Aujourd'hui mariée à Arthur Sadoun, l'ex-animatrice de C à Vous glisse au passage qu'ils ont "tous les deux les mêmes priorités". Et de conclure : "Il est un soutien essentiel. Il me dit des choses intéressantes auxquelles je ne pense pas. (...) Il m'ouvre d'autres perspectives, et réciproquement."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU