Anne-Sophie Lapix, insultée après ses échanges houleux avec Florian Philippot

Chargement en cours
Anne-Sophie Lapix lors du 69e Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2016.
Anne-Sophie Lapix lors du 69e Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2016.
1/2
© BestImage, Borde-Jacovides-Moreau

Fabien Gallet

Lundi 6 mars 2017, une violente passe d'armes a éclaté entre Anne-Sophie Lapix et Florian Philippot sur France 5. Après cette séquence, l'animatrice a fait les frais des critiques sur les réseaux sociaux.

Invité sur le plateau de C à vous en début de semaine, Florian Philippot, le bras droit de Marine Le Pen, n'a pas mâché ses mots face à Anne-Sophie Lapix. Abordant le budget de la défense, ce dernier a reproché à la journaliste de ne pas avoir les mêmes chiffres que lui et lui a conseillé de demander des "fiches mieux faites la prochaine fois". Une remarque que l'animatrice a jugé "sexiste".

Anne-Sophie Lapix fâche Twitter

Le n°2 du Front Natio­nal n'en est pas resté là et a évoqué le "mépris", l'"arrogance" et l'agressivité de la présentatrice télé. Puis, une fois l'émission terminée, Anne-Sophie Lapix a eu la mauvaise surprise de voir s'accumuler les messages haineux et les critiques à son encontre sur Twitter, de la part d'internautes, parmi lesquels des supporters du Front National. Accusée sur le réseau social d'être le "visage de la haine gauchiste" ou encore d'être une "fille à papa vivant dans la luxure", l'animatrice de C à vous a heureusement pu se consoler avec des messages de soutien, ce qu'elle n'a pas manqué de faire remarquer dans un tweet.

De son côté, Florian Philippot s'est justifié face à Pascal Praud sur CNews, jeudi 9 mars 2017. "Vous savez, j'ai reçu 600 messages de gens qui me disent 'merci, d'avoir enfin dit les choses', par mail et par messages privés sur Twitter", a-t-il déclaré.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU