Anne-Sophie Lapix révèle être moins bien payée au JT que dans C à vous

Anne-Sophie Lapix révèle être moins bien payée au JT que dans C à vous

Anne-Sophie Lapix lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017/2018 de France Télévisions à Paris, le 5 juillet 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Dans une interview à Télé 2 Semaines, Anne-Sophie Lapix admet toucher moins depuis son arrivée à la tête du JT de France 2.

Depuis le 4 septembre 2017, Anne-Sophie Lapix présente du lundi au jeudi le Journal de 20 heures de France 2. "Une fabuleuse proposition", selon celle qui a succédé à David Pujadas et qui estime qu'un tel poste implique un lot de choses "compliqué à gérer," comme "les médias, l'exposition, les responsabilités", ce qu'elle confiait à TV Magazine en août dernier. Ce n'est pas le seul changement auquel la présentatrice a dû faire face. Et pour cause, elle a renoncé à une partie du salaire qu'elle touchait lorsqu'elle présentait C à vous sur France 5.

"Quand on passe du privé au public..."

C'est en effet ce que révèle Anne-Sophie Lapix dans les pages du magazine Télé 2 Semaines, en kiosque ce lundi 6 novembre 2017. "Je ne vais pas vous donner mon salaire, mais je gagne moins bien", avoue-t-elle avant de préciser les raisons de cette différence de rémunération : "Avant, j'étais salariée d'une boîte de production. Et c'est la règle quand on passe du privé au public..."

La journaliste de 45 ans savait que son salaire ne serait pas le même. Ce n'est d'ailleurs pas pour des raisons pécuniaires qu'elle a accepté de prendre les rênes du JT. "Les personnes qui vont travailler au 20 heures ne cherchent pas à être mieux payées", assure celle qui, depuis son arrivée sur France 2, peut se réjouir de réaliser de bonnes audiences avec 4,5 à 5,5 millions de personnes au rendez-vous chaque soir. Et de réaliser son objectif, qui est "d'apporter un petit peu plus de chaleur à la présentation".

 
22 commentaires - Anne-Sophie Lapix révèle être moins bien payée au JT que dans C à vous
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]