Antoine de Caunes revient sur son départ du Grand Journal

Antoine de Caunes revient sur son départ du Grand Journal
Antoine de Caunes

Fabien Gallet

Antoine de Caunes brise la glace pour la première fois. Remercié cet été par la direction de Canal+, l'ex-présentateur du Grand Journal, était remplacé au pied levé, fin août 2015, par sa collègue du Supplément, Maïtena Biraben, après deux ans de bons et loyaux services. Dans une interview accordée au magazine Télé Loisirs, en kiosque lundi 26 octobre, il revient sur ce départ et sur son projet à venir.

Trois mois déjà qu'Antoine de Caunes n'est plus à la tête du Grand Journal. "Une période très difficile" pour celui qui a intégré la chaîne cryptée il y a maintenant plus de 30 ans, et qui a vu sa popularité grandir en participant à l'émission Nulle part ailleurs aux côtés deJosé Garcia. Autant dire que le présentateur a mis du temps à accepter sa mise à pied. "Quand c'est arrivé, je préparais déjà ma troisième saison de l'émission. J'ai mis un bon moment à m'en remettre", confie-t-il. Une décision sans appel de la direction de Canal+ chapeautée par Vincent Bolloré, "Canal + a été repris par Bolloré. Il a défini de nouvelles règles et souhaite que l'antenne ressemble à l'idée qu'il s'en fait. C'est lui le patron.Après, on joue le jeu ou pas. Moi, j'ai accepté", explique-t-il, résigné.

Antoine de Caunes admet par ailleurs ne pas regarder la nouvelle version de l'émission, désormais animée par Maïtena Biraben, qui doit faire face à des audiences catastrophiques. "Le Grand Journal, honnêtement, j'ai tourné la page. Mais ce n'est pas un programme que je regarde parce qu'émotionnellement, c'est encore assez étrange pour moi", précise-t-il.

Mais le présentateur n'est pas rancunier puisqu'il reste sur Canal+ et présentera L'émission d'Antoine, un programme hebdomadaire en direct, dont la première sera diffusée vendredi 6 novembre à 22h45. "Nous allons partir d'un thème dans l'air du temps et dire ce que ça nous raconte sur le monde. Comme le poil, par exemple. L'objectif, c'est de faire un état des lieux à travers des reportages que j'ai tournés et le regard de ma bande", fait-il savoir. Une bande dans laquelle on retrouvera notamment Fred Testot et Fred Veïsse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - Antoine de Caunes revient sur son départ du Grand Journal
  • avatar
    mirobol-tomate -

    Bolloré est la cata de canal plus

  • avatar
    jojo06 -

    Les états d'âme d'Antoine de Caunes me laissent parfaitement froid, par comparaison avec les milliers de français qui perdent leur job tous les jours.

    avatar
    Laslo -

    tout à fait d'accord .... claire CHAZAL va devenir ministre ???

  • avatar
    MDR39 -

    Avec une bonne indemnité, ça passe mieux....

  • avatar
    Laslo -

    Antoine est plein de talent, et comme dirait Ruquier, on ne peut pas plaire à tout le onde, ce serait trop fatiguant ....

    Alors comme je n' ai pas Canal + , parce que 44 € / mois , ça va comme ça !!

    je ne verrai Antoine, qu'en clair , et sans déconner ... décodeur !!!

  • avatar
    touranjeau -

    que peut'on attendre de la part d'un copain de Sarkosy, qu'il s'emploie a lui faire son lit on ne sait jamais!!!