Antoine Griezmann : découvrez sa passion surprenante

Antoine Griezmann : découvrez sa passion surprenante
Antoine Griezmann lors du match amical entre la France et la Colombie au Stade de France à Saint-Denis, le 23 mars 2018.

Myriam Azoul

Malgré la place très importante que prend le football dans sa vie, Antoine Griezmann trouve toujours un peu de temps pour s'adonner à sa deuxième passion, les sports hippiques. Il est d'ailleurs l'heureux propriétaire de quatre chevaux de courses.

Lors de ce Mondial 2018, Antoine Griezmann a pu compter sur le soutien de sa famille et de tous les supporters français. Mais le joueur auteur d'un but sur penalty lors de la finale remportée par l'équipe de France ce dimanche 15 juillet, avait également le soutien de toute l'écurie "Seyssel" où s'entraînent ses chevaux. Car, oui, en dehors des terrains, ce sont les sports hippiques qui passionnent l'attaquant français.

Princesa, Fripouille, Fleirel Vedaquais et Tornibush

Le champion du monde de football possède déjà quatre chevaux, dont deux pur-sang. La plus jeune, âgée de deux ans, porte le nom de Princesa. Viennent ensuite Fripouille et Fleirel Vedaquais, tous deux âgés de 3 ans. L'aîné, qui fêtera l'année prochaine son cinquième anniversaire, répond quant à lui au nom de Tornibush. Attention, pas question pour le joueur de l'Atlético de Madrid de coacher ses étalons de courses, car comme il l'a expliqué au micro de la journaliste d'Equidia Marie-France Bertella en mai dernier, il n'a malheureusement pas les capacités nécessaires pour cela, et a donc délégué cette tâche à l'entraîneur équestre Philippe Decouz.

Un choix d'investissement plutôt judicieux puisqu'en seulement trois courses, Princesa lui a déjà rapporté plus de 11 000 euros. Il reste, malgré tout, encore du chemin à parcourir avant d'amortir l'ensemble des coûts d'achat de sa jeune jument qui lui a tout de même coûté 80 000 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU