Après 18 ans, Béatrice Dalle renoue avec ses parents

Après 18 ans, Béatrice Dalle renoue avec ses parents
Béatrice Dalle.

Fabien Gallet

Actuellement sur France 2 dans Malaterra, l'adaptation française de la série britannique Broadchurch, Béatrice Dalle semble repartie d'un bon pied. L'occasion pour l'actrice lancée par le film 37°2 le matin, d'en dire plus sur ce renouveau, tant personnel qu'artistique.

C'est dans les colonnes du journal Le Parisien qu'elle s'est confiée. "Je vais mieux que bien, j'ai une pêche inouïe", affirme celle qui renoue avec le théâtre et qui incarne aujourd'hui Lucrèce Borgia, le personnage éponyme de la pièce de Victor Hugo. Malgré l'annulation de deux représentations suite aux attentats du 13 novembre, elle reste positive : "J'ai trouvé ça bien. La vie est plus importante que n'importe quel film, quelle pièce. The show must go on..."

À 50 ans, Béatrice Dalle remonte donc sur les planches avec l'intention d'y rester. "Je veux jouer Médée. Je veux des rôles de grandes tragédiennes grecques, plus c'est classique et plus c'est intense !", lance-t-elle avant que son ancien agent, Dominique Besnehard, ne confirme : "Elle a beaucoup de plaisir à être sur scène, le théâtre l'a éloigné de ses errances. Béatrice est dans une phase de redécouverte d'elle-même". Désormais, ses "incartades sont derrière elle". "Au théâtre, tu ne peux pas, il faut avoir une grande discipline, concède l'actrice. J'en ai fait, des co**eries, dans ma vie et j'en ferai sûrement encore, mais pour l'instant je suis sur autre chose et je suis super heureuse (...). Je déborde de tout, d'envie, de désir, la vie elle est trop incroyable pour ne pas avoir envie de tout".

Un bonheur qui l'a poussé à reprendre contact avec ses parents, après 18 ans de brouille. Faisant confiance à son instinct, elle a "senti le truc" et s'est rendue dans le quartier HLM des Sablons, au Mans, afin de renouer les liens. "Ça s'est super bien passé", se réjouit-elle. Seule ombre au tableau ? "Mon père est malade, ça m'a fait de la peine. Je m'en veux de toutes ces années sans nouvelles. Je me dis que j'ai été bien intransigeante, ce n'était pas juste de ma part de les abandonner parce qu'on ne s'entend pas", conclut-elle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Après 18 ans, Béatrice Dalle renoue avec ses parents
  • avatar
    picja2 -

    Tant pis pour les parents : elle est ingérable!

    avatar
    zebra83 -

    C'est le hasard des spermotosoïdes

  • avatar
    FREEVOX -

    JE TROUVE que vos commentaires sont plutôt " vache " au sujet de cette actrice ; ce doit être le prix à payez quand l'ont fait partis des personnes médiatiques . c'est gratuit ... et pas gentil ! si ça se trouve , elle est sympas et bonne vivante ? vous ne lui diriez pas en face . bonne soirée à tous peace & harmony ;)

  • avatar
    Troglo41 -

    "Je déborde de tout, d'envie, de désir, la vie elle est trop incroyable pour ne pas avoir envie de tout". Elle a bien raison Béatrice, et moi j'ai la Dalle ! envie de la vie, après tout ce qui est arrivé, laissez ses dents croquer la joie de vivre !

  • avatar
    mirabelle83 -

    Peut être "bonne artiste" mais toujours aussi moche..... il y en a qui se bonifie ou embellissent avec le temps... hélas sa bonne Fée l'a vraiment oublié... nous l'avons vu samedi soir dans un téléfilm... a faire peur...!

    avatar
    rachmaninov -

    ELLE n'a jamais été belle, vulgaire, provocante sans pudeur ! oui mais belle non ! quant à ses dents .. elles ont toujours été ainsi ! elle avait peur de vieillir eh bien elle avait raison

    avatar
    rachmaninov -

    Elle n'est même pas bonne artiste ! elle ne sait pas jouer

  • avatar
    JACK59 -

    Si j' étais elle ,je fermerai la bouche !

    avatar
    bofandob -

    pour se taire ou cacher ses dents ?