Après son message bouleversant, Sinead O'Connor rassure

Après son message bouleversant, Sinead O'Connor rassure
Sinead O'Connor en concert à l'Opéra de Sydney, le 19 mars 2015.

Jessica Rat

La célèbre chanteuse irlandaise a inquiété la Toile jeudi 3 août 2017, en diffusant une vidéo sur Facebook qui faisait état de sa profonde détresse.

"J'espère que cette vidéo aidera", annonce Sinead O'Connor, qui se dit "une sur des millions" dans cette vidéo qu'elle a tournée elle-même dans la chambre d'un motel du New Jersey. En pleurs, celle qui a fait un carton en 1990 avec sa reprise de Nothing Compares 2 U de Prince explique "souffrir de trois maladies mentales" mais aussi de calculs rénaux, alors qu'elle est livrée à elle-même. "Je marche sur cette Terre seule depuis deux ans maintenant, comme une punition pour ma maladie mentale, et je suis en colère que personne ne prenne soin de moi, spécifiquement parce que je suis suicidaire", dit-elle.

"Vous devez vous occuper de nous"

"Les gens qui sont censés être ma famille ont si peur de cette petite femme qui envoie des e-mails plein de rage", analyse Sinead O'Connor, qui admet ne pas être facile à vivre mais tient à faire passer un message : "Les gens qui souffrent de maladie mentale sont les personnes les plus vulnérables de la Terre. Nous ne pouvons pas prendre soin de nous-mêmes (...) Vous devez vous occuper de nous."

Depuis, Sinead O'Connor a donné des nouvelles encourageantes sur Facebook. "Je vais bien. Dans un hôpital merveilleux et aimant. Débarrassée des saletés de calculs rénaux", déclare-t-elle ce jeudi 10 août. Elle tient à préciser au passage, qu'après un "diagnostique non-professionnel et faux", des médecins l'avaient "enlevée de (son) traitement il y a deux semaines et c'est pour cela (qu'elle) est tombée malade". Et de conclure : "Aujourd'hui je me suis réveillée avec un sourire radieux, pour aucune raison."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU