Thierry Ardisson répond au romancier qui, dans son dernier livre, dézingue l'animateur, affirmant qu'il est "romancier frustré" et que "rien de ce qu'il prononce n'est de lui".
Dans son nouveau roman "Une vie sans fin", l'ancien chroniqueur de Canal+ s'en prend aux "vieux animateurs" télé qu'il juge "prêts à animer n'importe quel jeu débile plutôt que de s'absenter des écrans" et cite notamment Nagui, Christophe Dechavanne et Patrick Sebastien, égratignant au passage l'homme en noir.
"Thierry Ardisson rêvait d'être écrivain"
Il écrit : "Alors que Thierry Ardisson rêvait d'être écrivain, rien de ce qu'il prononce n'est de lui : ses prompteurs, ses blagues et ses questions sont rédigés par des pigistes. Tout ce qu'(il fait), depuis 30 ans, c'est lire des textes écrits par d'autres. Il n'est pas surprenant que son obsession consiste désormais à éditer des coffrets de compilations de ses vieilles émissions - ce romancier frustré souhaite à tout prix occuper une place sur votre étagère."
"J'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau"
Un passage qui n'a visiblement pas plu du tout au présentateur de Salut les Terriens, qui lui a répondu dans une lettre ouverte le 24 janvier 2018 : "Frédéric, j'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau (...). Tu insinues que je serais déçu de ne pas avoir été un immense écrivain comme toi, mais tu oublies que tu as été l'éditeur de l'un de mes deux numéro 1 des ventes (...).
Il continue : "Quant à mon travail (...) trois coups de fil t'auraient permis de vérifier que je travaille toujours autant qu'avant. Une fois de plus, tu as trahi un ami." Avant de conclure par : "Bravo pour le buzz. J'imagine que tu en avais besoin pour ton livre." Si Nagui s'est lui amusé d'être cité par Beigbeder, Thierry Ardisson n'a visiblement pas du tout apprécié.
"Tout ce qu'(il fait), depuis 30 ans, c'est lire des textes écrits par d'autres"
Comme le "jauni"...qui depuis toujours, a hurlé "des textes écrits par d'autres"...ça ne nous change pas...De plus, Ardisson est connu pour "plagier" tout ce qui passe à sa portée...Il a perdu beaucoup de procès pour ça...
Jérusalem 1 Tel-Aviv 0 ?
Il faut reconnaître que Beigbeder "a vu la vierge", au sens où il esp passé de serial noceur à serial buveur de tisanes de jouvence.
L'un comme l'autre ont vraiment une très haute idée d'eux - mêmes. il faut redescendre sur terre. Le monde se fout de vos égos surdimensionnés offusqués. Leur chanson ; "cocaïne.
Nagui est un animateur agréable, qui suit un peu trop l'air du temps (invite C.Bruni)
Pour Dechavanne, je ne regarde pas.
Quant à Patrick Sébastien, "Le plus grand cabaret du monde" est un spectacle de très grande qualité. Il s'est récemment montré bon acteur...
La vie parisienne continue sans Beigbeder.
Il sait de quoi il parle thierry Ardisson il en consommait lui-même dans ces clubs échangistes
Ca fait 10 ans que je ne regarde plus son emission , plus même ! ça fait même 11 ans !