Ardisson répond à Beigbeder : "J'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau"

Ardisson répond à Beigbeder : "J'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau"

Thierry Ardisson à l'avant-première du film "Brillantissime" au cinéma Publicis à Paris, le 15 janvier 2018.

Hélène Demarly

Thierry Ardisson répond au romancier qui, dans son dernier livre, dézingue l'animateur, affirmant qu'il est "romancier frustré" et que "rien de ce qu'il prononce n'est de lui".

Dans son nouveau roman "Une vie sans fin", l'ancien chroniqueur de Canal+ s'en prend aux "vieux animateurs" télé qu'il juge "prêts à animer n'importe quel jeu débile plutôt que de s'absenter des écrans" et cite notamment Nagui, Christophe Dechavanne et Patrick Sebastien, égratignant au passage l'homme en noir.

"Thierry Ardisson rêvait d'être écrivain"

Il écrit : "Alors que Thierry Ardisson rêvait d'être écrivain, rien de ce qu'il prononce n'est de lui : ses prompteurs, ses blagues et ses questions sont rédigés par des pigistes. Tout ce qu'(il fait), depuis 30 ans, c'est lire des textes écrits par d'autres. Il n'est pas surprenant que son obsession consiste désormais à éditer des coffrets de compilations de ses vieilles émissions - ce romancier frustré souhaite à tout prix occuper une place sur votre étagère."

"J'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau"

Un passage qui n'a visiblement pas plu du tout au présentateur de Salut les Terriens, qui lui a répondu dans une lettre ouverte le 24 janvier 2018 : "Frédéric, j'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau (...). Tu insinues que je serais déçu de ne pas avoir été un immense écrivain comme toi, mais tu oublies que tu as été l'éditeur de l'un de mes deux numéro 1 des ventes (...).

Il continue : "Quant à mon travail (...) trois coups de fil t'auraient permis de vérifier que je travaille toujours autant qu'avant. Une fois de plus, tu as trahi un ami." Avant de conclure par : "Bravo pour le buzz. J'imagine que tu en avais besoin pour ton livre." Si Nagui s'est lui amusé d'être cité par Beigbeder, Thierry Ardisson n'a visiblement pas du tout apprécié.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Ardisson répond à Beigbeder : "J'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau"
  • avatar
    Maxula -

    "Tout ce qu'(il fait), depuis 30 ans, c'est lire des textes écrits par d'autres"
    Comme le "jauni"...qui depuis toujours, a hurlé "des textes écrits par d'autres"...ça ne nous change pas...De plus, Ardisson est connu pour "plagier" tout ce qui passe à sa portée...Il a perdu beaucoup de procès pour ça...

  • avatar
    tyentoraduboutdun -

    Jérusalem 1 Tel-Aviv 0 ?

  • avatar
    fanzie -

    Il faut reconnaître que Beigbeder "a vu la vierge", au sens où il esp passé de serial noceur à serial buveur de tisanes de jouvence.
    L'un comme l'autre ont vraiment une très haute idée d'eux - mêmes. il faut redescendre sur terre. Le monde se fout de vos égos surdimensionnés offusqués. Leur chanson ; "cocaïne.
    Nagui est un animateur agréable, qui suit un peu trop l'air du temps (invite C.Bruni)
    Pour Dechavanne, je ne regarde pas.
    Quant à Patrick Sébastien, "Le plus grand cabaret du monde" est un spectacle de très grande qualité. Il s'est récemment montré bon acteur...
    La vie parisienne continue sans Beigbeder.

  • avatar
    chouca -

    Il sait de quoi il parle thierry Ardisson il en consommait lui-même dans ces clubs échangistes

  • avatar
    dggiorgino1 -

    Ca fait 10 ans que je ne regarde plus son emission , plus même ! ça fait même 11 ans !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]