Arnold Schwarzenegger : il s'est abonné à Charlie Hebdo !

Arnold Schwarzenegger : il s'est abonné à Charlie Hebdo !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Comme beaucoup de stars, françaises ou étrangères, Arnold Schwarzenegger a été touché par l'attentat survenu dans les bureaux de Charlie Hebdo, le 07 janvier dernier. L'acteur, qui a été gouverneur de l'Etat de Californie de 2003 à 2011, s'est même abonné au journal afin de montrer son soutien.

C'est une véritable vague d'émotion qu'a provoqué l'attentat contre Charlie Hebdo. Partout à travers le monde, les messages de soutien affluent, qu'ils viennent des stars ou d'anonymes. Mais le héros de Terminator a décidé d'aller un peu plus loin, en s'abonnant au journal satirique français (et cela même s'il n'est pas publié dans sa langue maternelle). Sur les réseaux sociaux l'acteur écrit : "Je suis aux côtés des Français pour la liberté et contre la terreur et je veux envoyer un message alors je m'abonne. Vous devriez aussi". Il a également ajouté à son message un lien vers le site marchand Amazon, où il est possible de s'abonner à l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Un beau message de soutien de la part de l'acteur, qui a une influence certaine et des milliers de followers.

Les ventes de Charlie Hebdo ont doublé depuis ce tragique événement. Le journal, qui comptait environ 10 000 abonnés, a enregistré près de 12 600 abonnements supplémentaires entre mercredi et jeudi. Les journalistes rescapés de l'hebdomadaire, hébergés dans les locaux de Libération, souhaitent d'ailleurs sortir la prochaine édition du journal dès mercredi 14 janvier 2015.

 
34 commentaires - Arnold Schwarzenegger : il s'est abonné à Charlie Hebdo !
  • avatar
    Fiel-et-Miel -

    Après hésitations, je ne l'avais pas acheté, je ne suis pas Charlie et encore moins islamiste, hier le buraliste nous en a offert un...Je ne l'ai pas encore ouvert, pire ( ou mieux) je l'ai dissimulé sous un autre journal et vais le planquer dans le grenier. Même si scientifiquement, après les dernières analyses de datation du linceul de Turin qui a 2000 ans( vérifiable) la Sourate 4 Versets les 157 et 158 sont démontrés comme faux, j'éprouve un profond malaise quand je mesure l'acharnement de certains à vouloir choquer et humilier les Musulmans sincères comme les autres belliqueux. Si je trouve inadmissible les massacres par les islamistes, je n'en approuve pas plus les moqueries qui les atteignent: Ne jamais humilier qui que ce soit! François Hollande aurait rassemblé, la France ? Oui nous entre nous mais contre des dizaines de millions de musulmans dans le monde, et nous allons mesurer combien nous allons nous retrouver bien seuls sur ce front! ce n'est pas un hasard si les ricains n'étaient pas au rassemblement de Paris. Moi j'ai assisté dans ma ville a un recueillement à la mémoire des victimes et je revendique ne pas approuver et ne pas être Charlie...

  • avatar
    alorsla -

    MEME APRES CE QUI C'EST PASSER AVEC HORREUR,JE NE M'ABONNERAIT JAMAIS A CE JOURNAL.

  • avatar
    oslost -

    pourquoi s'abonner maintenant, il ne le lira même pas, il aurait mieux fait de se déplacer pour la marche

  • avatar
    JIHEL42 -

    Je ne partageais pas leurs opinions , ils me faisaient parfois grincer des dents mais aussi parfois ils me faisaient rire.
    Pour que demain je puisse continuer à affirmer mes convictions sans risquer de me faire abattre par une kalachnikov et pour que tout le monde puisse en faire de même, je soutiens Charlie hebdo.
    Car au delà des convictions politiques ou religieuse de chacun, il s'est passé quelque chose de grave: mourir pour des idées .
    Cela c'est vu dans l'histoire et à chaque fois cela se passait sous des régimes dictatoriaux.
    En conclusions je dirais je ne partage vos idées mais je suis prêt à me battre pour que vous puissiez les exprimer

    avatar
    platini57 -

    franchement j éspère que tu as réagis de la meme façon quand une fillette s est fait assassiné par des laches MERCI

  • avatar
    levieuxraleur -

    ça nous fait bien plaisir !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]