Arrêt du tabac : Michel Cymes coache Laurent Romejko

Arrêt du tabac : Michel Cymes coache Laurent Romejko
Michel Cymes à la Forêt des livres à Chanceaux-près-Loches, le 28 août 2016.

Hélène Demarly

Le mois sans tabac vient de débuter. Parmi les nombreux Français qui en profitent pour arrêter de fumer figure Laurent Romejko, qui peut compter sur le soutien indéfectible de son médecin et ami Michel Cymes.

L'animateur de Des Chiffres et des lettres fume depuis 30 ans et a décidé d'arrêter pour de bon. Dans les colonnes du Parisien (édition du 2 novembre 2017), il explique comment il se fait soutenir par le célèbre docteur du Magazine de la SantéMichel Cymes pour réussir à en finir avec la cigarette : "Il m'a dit que je pouvais l'appeler tout le temps. Peut-être qu'il changera d'avis si c'est à quatre heures du mat." Comme l'indique le journal, Laurent Romejko est en effet "coaché depuis quinze jours par son ami médecin". Une expérience qui va également être diffusée sur Internet sous forme d'une web-série de plusieurs épisodes.

"Ce type de challenge participe à la lutte contre le tabagisme"

"Laurent est représentatif du fumeur qui souhaite arrêter mais a du mal à le faire seul. Mon rôle d'ami est de lui assurer mon soutien, lui envoyer des SMS. Mon rôle de médecin est de lui prodiguer des conseils, de prévenir le risque d'irritabilité, de prise de poids...", explique Michel Cymes.

Et pour Laurent Romejko, cela ne fait pas de doute "être en équipe, ça donne un coup de pieds aux fesses", dit-il, confiant par ailleurs avoir déjà essayé les patchs, sans succès. Pour le médecin, "ce type de challenge participe à la lutte contre le tabagisme" puisque "chaque personne qui arrête donne envie à une autre de le faire".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU