Arthur : l'antisémitisme l'a poussé à quitter la France

Arthur : l'antisémitisme l'a poussé à quitter la France
Arthur en marge de la 10e cérémonie des Gérard de la Télévision à Paris, le 30 mai 2016.

Fabien Gallet

Dans le magazine Technikart, en kiosque jeudi 4 mai, Arthur est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter la France il y a quelques années.

L'animateur de TF1 a profité d'une interview accordée à Technikart à l'occasion de son retour à la radio, sur Ouï FM, pour évoquer l'antisémitisme dont il a été victime au cours de sa carrière. Il a notamment rebondi sur certains propos de Dieudonné, lequel avait déclaré au magazine The Source en 2003 : "Il faut savoir qu'Arthur avec sa société de production finance de manière très active l'armée israélienne qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens."

"Je ne voulais plus sortir de chez moi"

L'animateur avait alors vécu un vrai "cauchemar". "Je me retrouvais à jouer dans des théâtres avec 300 mecs devant brandissant des banderoles avec des enfants ensanglantés dessus", a-t-il confié avant d'expliquer : "L'antisémitisme, je le vivais, avant, par le courrier que je recevais. Jusque-là c'était anonyme. Mais là, c'était la première fois que je vivais l'antisémitisme physiquement." Une situation qu'Arthur a difficilement supporté. "Je ne voulais plus sortir de chez moi, j'ai commencé à flipper... C'est à partir de là que j'ai commencé à vivre à l'étranger", a-t-il précisé.

C'est donc en Belgique, puis aux États-Unis, que l'animateur et humoriste s'est exilé, avant de revenir en France il y a "un an et demi". "J'ai passé deux ans à Los Angeles en y faisant des allers-retours avant de m'installer à New York pour essayer de vendre des émissions aux Américains", a conclu celui qui s'est d'ailleurs récemment défendu d'avoir cédé à l'évasion fiscale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
790 commentaires - Arthur : l'antisémitisme l'a poussé à quitter la France
  • avatar
    twinbrother -

    Qu' Arthur est le courage de dire que se sont ses impots qui en sont vraiment la cause et non pas l'antisémitisme. les Français ne sont pas dupes!!!!!

  • avatar
    yadutaf83 -

    Perso il m'indiffère, je n'écoute pas ses émissions, je crois qu'il veut dire que le fisc est antisémite car il lui pompe son argent.

  • avatar
    anodgiesse -

    quel faux cul !!!!!!!!

  • avatar
    twinbrother -

    Comme tous les autres, et comme beaucoup de retraités qui vont se voir augmenter la CSG prévue par le petit banquier de macron.
    Alors, plus qu'une solution pour eux:
    Destination le Portugal, ce pays qui a tout compris en ne faisant plus payer d'impots pour ces retraités pendant dix ans!!!!!

  • avatar
    emmat -

    pauvre gars VA!!!!encore un qui c'est bien engraissé sur le dos de la france profite bien du systhème lui et toute sa clique de copains en plus ils sont NULS !!!!! pendant que tu y est quitte l'écran ras le bol de tes émissions de niveau 0000000 ils sont à VOMIR!!!!!