Arthur raconte sa "dépression"

Arthur raconte sa "dépression"

Arthur aux Gérard de la Télévision à Paris, le 30 mai 2016.

Justine Fiordelli

Si on a pour habitude de le voir toujours plein d'énergie et souriant, le célèbre présentateur télé français raconte avoir souffert de "dépression" à l'occasion d'une interview accordée au Point.

C'était en 2006 exactement. À cette époque, Arthur est en pleine gloire et tout semble lui sourire côté carrière. Aux commandes, entre autres, des Enfants de la télé qui réunit des millions de téléspectateurs, le moral est pourtant loin d'être au beau fixe. "En 2006, nous vendons la deuxième tranche d'Ende­mol, je joue Le Dîner de cons avec mon meilleur ami, Dany Boon, à guichets fermés. Je n'ai aucun souci à l'hori­zon", raconte-t-il au Point avant de préciser : "Je suis l'homme le plus heureux du monde sur le papier. Mais je suis en dépression, d'une mélancolie inexplicable."

Dany Boon à sa rescousse

Heureusement, le mari de Mareva Galanter peut alors compter sur le soutien de Dany Boon, qui lui communique sur un post-it le numéro d'une "psy". Ni une ni deux, Arthur la consulte et va de mieux en mieux : "On ne s'est plus quittés pendant de longues années. Elle m'a écouté, et certainement sauvé..."

Désormais en pleine forme, l'animateur âgé de 51 ans explique que sa "vie était comme un dressing en bordel, avec plein de vêtements et de souvenirs en boule." Heureusement, ce ne sont aujourd'hui que des mauvais souvenirs. Plus de dépression à l'horizon mais des angoisses d'un tout autre genre. "Avant, j'avais tout le temps peur d'être malade", conclut-il, avant de plaisanter : "Main­te­nant, je sais comment me soigner tout seul ! Je m'auto-prescris."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Arthur raconte sa "dépression"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]