Audrey Pulvar révèle avoir été agressée sexuellement

Audrey Pulvar révèle avoir été agressée sexuellement

Audrey Pulvar lors de l'avant-première du film "Knock" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 16 octobre 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Invitée dans l'émission Les Grandes Gueules sur RMC, jeudi 4 janvier 2018, l'ancienne journaliste a révélé avoir été victime d'une agression sexuelle au début de sa carrière.

Terribles confidences au micro de la radio RMC. Invitée à s'exprimer sur le hashtag #balancetonporc propagé sur les réseaux sociaux notamment après l'affaire Weinstein, l'ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché a évoqué sa propre expérience. Questionnée par l'animateur Olivier Truchot, Audrey Pulvar a ainsi confié : "J'ai été victime dans la mesure où ce n'est pas normal, qu'on arrive à s'en défendre ou pas. Moi, ça a été réglé très vite". Avant d'expliquer : "Au tout début de ma carrière, il s'est passé un truc qui m'a vraiment beaucoup choquée qui était une agression sexuelle dans le sens où quelqu'un m'a touché les seins, m'a 'pelotée' - pour être vulgaire - sans mon consentement."

"J'étais sidérée"

"Sur le coup, comme 99% des personnes à qui cela arrive, hommes ou femmes, j'étais sidérée", a-t-elle admis. Et d'ajouter : "Vous vous dites (...) ce n'est pas ce qui m'arrive." Audrey Pulvar a par ailleurs admis ne pas avoir compris ce qui venait de lui arriver : "Le temps que vous vous posiez la question, il est déjà trop tard. Il faut réagir tout de suite. Et vous ne savez pas forcément comment réagir."

Néanmoins, celle qui a fait ses débuts dans le journalisme au milieu des années 1990 a vite pris les devants. "Je me suis dit que ça ne m'arriverait plus jamais, j'ai mis en place un certain nombre de défenses", a conclu celle qui officie aujourd'hui comme présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot.

 
7 commentaires - Audrey Pulvar révèle avoir été agressée sexuellement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]