Audrey Tautou se confie sur ses envies de maternité

Chargement en cours
Audrey Tautou à la soirée des Révélations César 2016 dans les salons de la maison Chaumet place Vendôme à Paris, le 11 janvier 2016.
Audrey Tautou à la soirée des Révélations César 2016 dans les salons de la maison Chaumet place Vendôme à Paris, le 11 janvier 2016.
1/2
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Garçon

D'ordinaire très pudique sur sa vie privée, Audrey Tautou s'est prêtée à quelques confessions lors d'une interview au magazine féminin Marie Claire. Une fois n'est pas coutume, l'actrice âgée de 39 ans s'est livrée sur son couple et ses envies de maternité.

A l'exception de ses passages très remarqués au Festival de Cannes, ou lors de l'avant-première de ses films, Audrey Tautou se fait rare sur les écrans radars du show business. Exceptionnellement, l'actrice révélée par Vénus Beauté (institut) a accepté d'entrouvrir un peu les portes de sa vie intime à Marie Claire, et notamment sur le couple qu'elle forme avec Yann Le Bourbouac'h, directeur marketing de Gaumont, avec qui elle partage sa passion du cinéma. "Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre", confiait la star du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, à propos de sa relation amoureuse, officialisée en juin dernier lors de l'inauguration d'un nouveau chai au château Les Carmes Haut-Brion à Bordeaux, en présence du maire de la ville, Alain Juppé.

Si le mariage ne semble pas figurer sur la liste des priorités d'Audrey Tautou, celle-ci a révélé néanmoins avoir très envie de fonder une famille. "Aujourd'hui, l'âge venant, je suis plus impatiente", livrait-elle. "J'attends juste que la nature veuille bien se décider à être généreuse. Nous verrons bien... Je suis entourée de beaucoup d'enfants et, venant d'une famille nombreuse, c'est quelque chose qui résonne en moi depuis toujours", a ajouté l'actrice, dont le tic tac de l'horloge biologique commence à se faire entendre, notamment depuis son apparition dans le long-métrage Eternité, qui raconte la vie d'une femme en proie à la nostalgie du temps qui passe.

Ce nouveau film, réalisé par Trần Anh Hùng et adapté du roman L'élégance des veuves d'Alice Ferney, est important pour Audrey Tautou qui, à travers ce projet, rend hommage à sa grand-mère disparue. "C'est un film que j'avais vraiment à coeur de lui montrer parce que j'avais envie qu'elle me voie à son âge, confiait-elle à Marie Claire. C'est un regret fort, mais comme les regrets ne servent à rien, je vais vite le faire disparaître".

Le film, porté par le trio français composé d'Audrey Tautou, Mélanie Laurent et Bérénice Béjo sortira dans les salles obscures le 24 août 2016.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU