Augustin Trapenard, ancien prof du prince Harry ?

Chargement en cours
Augustin Trapenard, en marge du 67e Festival de Cannes, le 24 mai 2014.
Augustin Trapenard, en marge du 67e Festival de Cannes, le 24 mai 2014.
1/2
© Getty Images, Foc Kan

Fabien Gallet

Augustin Trapenard et le prince Harry ont un point en commun : ils ont tous les deux fréquenté le célèbre collège britannique d'Eton, situé à quelques dizaines de kilomètres de Londres, qui plus est à la même époque. Seule différence, le premier était enseignant et le second étudiant. C'est ce qu'a révélé le chroniqueur culture de Canal + sur le plateau de La Nouvelle Édition, lundi 09 mai 2016.

Invité de Daphné Bürki pour faire la promotion de sa nouvelle émission, 21 centimètres, dont le premier numéro a été diffusé sur Canal + lundi 09 mai en seconde partie de soirée, Augustin Trapenard n'a pas été avare en confidences. Interrogé sur son passé d'enseignant, le journaliste de 37 ans que l'on retrouve à la fois sur France Inter avec l'émission Boomerang et sur la chaîne cryptée avec Le Grand Journal, a expliqué avoir dispensé quelques cours au sein de l'établissement où le prince Harry a suivi ses études. "Comment on se retrouve à Eton ?", lui a ainsi demandé la présentatrice de La Nouvelle Edition. "En fait il y avait un accord entre l'Ecole Normal Sup (il y a enseigné la littérature anglaise et américaine de 2006 à 2009, à Lyon, ndlr) et la fameuse école d'Eton, a expliqué Augustin Trapenard. Et en fait - je vais vous raconter un truc inédit - ce qui est marrant c'est qu'il y avait effectivement le prince Harry à l'époque et c'est le moment où il a été chopé entrain de fumer des spliffs".

Une histoire surprenante qui fait écho à la période 'bad boy' du frère du prince William. "Tous mes potes m'appelaient et me disaient : 'T'as donné du shit au prince Harry ?' Je disais : 'Mais non !'', a tenu à rassurer Augustin Trapenard.

Ce dernier a-t-il eu la chance d'enseigner quelques fondamentaux au fils de Lady Diana ? Malheureusement non. "Il avait arrêté le Français, il était trop mauvais... et il faisait de l'Art", s'est souvenu le journaliste avant de préciser : "Et c'est la même année où il a été chopé en train de tricher". Heureusement, le prince Harry s'est aujourd'hui rangé !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Augustin Trapenard, ancien prof du prince Harry ?
  • avatar
    necro255 -

    Moi je dis respect. Tous le monde n'a pas un parcourt comme le sien.

  • avatar
    patbol -

    Il est bien dommage que cet érudit distille sa culture au service d'une chaîne grossière, vulgaire, inintéressante, gauchiste, et qui na aucun intérêt.

    avatar
    deve47 -

    c'est, sans doute, ce qu'il sait faire de mieux

  • avatar
    jom47 -

    On s'en fiche! Encore un qui pour exister, doit bomber le torse et se mettre en avant. D'accord avec deve47: voir ce qu'il devient après de brillantes études. Quel gâchis!

  • avatar
    deve47 -

    Encore un type qui ne sait pas où il en est. Est-ce la peine d'avoir fait des études supérieures pour en arriver à larguer une caisse de potins de bas étages? Quelle conscience professionnelle, quel niveau intellectuel et moral pour devoir gagner sa vie en vendant celle d'autres qu'il a tout juste aperçu!