Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg, séparés ?

Chargement en cours
Aurelie Filippetti et Arnaud Montebourg lors d'un cocktail pour les 40 ans du Centre Georges Pompidou à Paris, le 10 janvier 2017.
Aurelie Filippetti et Arnaud Montebourg lors d'un cocktail pour les 40 ans du Centre Georges Pompidou à Paris, le 10 janvier 2017.
1/3
© BestImage, Veeren

Fabien Gallet

Ils formaient un couple politique emblématique. Pourtant, d'après le magazine Closer, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti se seraient séparés.

"Je ne peux plus penser par moi-même, je suis forcément le porte-voix de mon compagnon !", confiait récemment Aurélie Filippetti au journal Le Monde. Cela risque bien de changer. Et pour cause, d'après le magazine Closer, son idylle avec Arnaud Montebourg serait terminée. L'hebdomadaire n'a pas joué la demi-mesure, jeudi 2 mars 2017. "Sur le plan personnel, rien ne va plus entre eux", peut-on ainsi lire.

Un couple face "aux tempêtes politiques"

Pourtant entre les deux ténors de la gauche, tout semblait bien parti. Ils s'étaient rapprochés en travaillant sur le dossier Florange, puis avaient frondé ensemble en quittant le gouvernement de Manuel Valls en 2014. Parents d'une petite fille, ils auraient toutefois mal vécu les dernières semaines. "Les Bonnie & Clyde de la politique sont désormais séparés. Il y a quelques jours (...) le couple s'était donné la chance d'oublier, en famille, la défaite et une primaire socialiste éprouvante", a expliqué Closer. Et de conclure : "Leur histoire d'amour n'a pas résisté aux tempêtes politiques."

Les deux acteurs politiques ne devraient néanmoins pas se quitter idéologiquement. Arnaud Montebourg soutient activement Benoît Hamon dans la course à l'Elysée. Il en est de même pour l'ex-Ministre de la Culture et de la Communication, laquelle est devenue l'une des porte-paroles du candidat de la gauche.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU