Barack Obama profite à fond de sa nouvelle vie !

Chargement en cours
Donald Trump et Barack Obama lors de la cérémonie d'investiture de Donald Trump à Washington, le 20 janvier 2017.
Donald Trump et Barack Obama lors de la cérémonie d'investiture de Donald Trump à Washington, le 20 janvier 2017.
1/3
© Abaca, J. Scott Applewhite/Consolidated/Pool/dpa

Fabien Gallet

Quelques heures seulement après avoir quitté la Maison-Blanche, le 20 janvier dernier, Barack Obama s'est envolé pour des vacances au côté de son épouse Michelle. Direction les îles Vierges britanniques pour l'ancien président des États-Unis qui profite d'ores et déjà de sa nouvelle vie de citoyen ordinaire.

Après l'investiture de Donald Trump, le 20 janvier 2017, Barack et Michelle Obama ont définitivement quitté la Maison-Blanche. Au programme du 44e président des États-Unis, des vacances amplement méritées. "Salut tout le monde ! Michelle et moi sommes partis pour de petites vacances, avant de retourner au travail", écrivait-il sur Twitter à peine la cérémonie terminée. Ces quelques jours de repos, l'ancien chef de l'État les avait promis à son épouse. "Je sais ce que je ferai juste après l'investiture du prochain président. Je serai quelque part sur une plage en train de boire dans une noix de coco", confiait d'ailleurs le père de famille en 2014. Au final, c'est au coeur des îles Vierges britanniques, à l'est de la République dominicaine, que le couple s'est retrouvé pour se ressourcer après huit ans passés à la Maison-Blanche.

"Barack a réussi à vraiment se détendre"

Ces derniers ont finalement jeté leur dévolu sur Necker Island, une île paradisiaque appartenant au fondateur de Virgin, le milliardaire Richard Branson, lequel les a convié pour quelques jours synonymes de soleil, sable fin et... kitesurf ! Effectivement, Barack Obama s'est adonné aux plaisirs des sports de glisse, troquant son costume et ses cravates contre un casque, des lunettes et une combinaison néoprène.

Pour le plus grand bonheur des admirateurs de l'ancien Président, Richard Branson a partagé sur son blog plusieurs clichés de leurs multiples sorties en mer. Des photos sur lesquelles Barack Obama semble prendre un immense plaisir à affronter les vagues. "Étant l'ancien président des États-Unis, il y avait beaucoup de (mesures de) sécurité tout autour, mais Barack a réussi à vraiment se détendre et à s'en donner à coeur joie", a précisé Richard Branson sur son site Internet.

D'après Richard Branson, Barack Obama n'a pas eu le droit de surfer au cours de ses deux mandats. "L'une des premières histoires que Barack m'a racontées quand Michelle et lui sont arrivés sur l'île était de savoir comment, juste avant de devenir président, il avait surfé dans un spot dangereux à Hawaï", a expliqué l'homme d'affaire. Avant de poursuivre : "Son nouveau chef de la sécurité s'est tourné vers lui et a dit: 'C'est la dernière fois que vous surfez pour les huit ans à venir.'" Désormais, l'ancien Président aura tout le loisir de s'entraîner !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU