Benjamin Castaldi : "Cyril Hanouna n'est pas responsable de mon départ de D8"

Benjamin Castaldi : "Cyril Hanouna n'est pas responsable de mon départ de D8"
Benjamin Castaldi

Roxane Centola

Il y a quelques semaines, Benjamin Castaldi annonçait son départ de D8 pour rejoindre une autre chaîne de la TNT, NRJ12. Dans une interview accordée à TV Mag, le célèbre présentateur qui a lancé des émissions phares et pérennes comme La Nouvelle Star et Secret Story, décortique sa décision et s'épanche sur son choix de quitter si rapidement D8.

Alors qu'il venait à peine de rejoindre D8, Benjamin Castaldi a finalement décidé de rejoindre NRJ12 à la rentrée prochaine, tout comme Valérie Damidot, qui a choisi de quitter M6. L'ancien présentateur de Secret Story évoque notamment un "rendez-vous raté" avec D8. Il faut dire que la chaîne doit surtout sa notoriété à son animateur phare, Cyril Hanouna, et son émission, Touche pas à mon poste. Sa popularité est tellement liée au charisme du présentateur, qu'elle ne permet pas à une autre personnalité de se démarquer. Benjamin Castaldi raconte : "D8 n'avait objectivement plus de travail pour moi. Dès lors que la chaîne n'avait toujours pas confirmé la prochaine saison de Nouvelle Star, je n'avais plus rien. [Cyril Hanouna] n'est pas responsable de mon départ de D8, mais sa place sur la chaîne est telle qu'elle ne laisse pas beaucoup d'espace pour les autres".

Son départ de D8 pour NRJ12 s'est donc fait naturellement. Le présentateur ayant su saisir à temps une bonne opportunité : "NRJ12 m'a proposé un vrai projet professionnel. La chaîne m'a convaincu de son ambition pour la rentrée, de cette envie de progresser pour se positionner encore plus comme une chaîne populaire". Benjamin Castaldi devrait présenter au moins de deux programmes à la rentrée, dont une nouvelle version de L'Académie des 9.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU