Benoît Hamon a posé un lapin à sa compagne pour leur premier rendez-vous

Benoît Hamon a posé un lapin à sa compagne pour leur premier rendez-vous

Benoît Hamon au siège du Parti socialiste à Paris, le 27 mars 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Le 5 avril 2017 sort un livre qui offre plusieurs anecdotes sur les compagnes et compagnons des candidats à la présidentielle. Gabrielle Guallar, la femme de Benoît Hamon y raconte notamment son histoire d'amour.

Face à Alix Bouilhaguet, journaliste sur France 2, Gabrielle Guallar dévoile dans le livre "Le Couloir de Madame", plusieurs détails sur sa relation avec le candidat du PS. En 1997, elle est étudiante à Sciences Po et écrit un mémoire sur "la différence des politiques dans l'emploi des jeunes entre le Danemark et la France". À la recherche de personnes pour appuyer ses investigations, on lui conseille d'"aller voir Benoît Hamon (...) le gars qui s'oc­cupe des emplois Jeunes au ministère", et qui travaille au sein du cabinet de Martine Aubry. Ils se rencontrent plusieurs fois dans un cadre professionnel pour plancher sur son mémoire. Une fois rendue, elle propose au jeune politicien de le revoir autour d'un café pour le remercier. Il accepte mais lui posera finalement "un lapin". Elle a alors 22 ans, lui 31.

Des retrouvailles sept ans plus tard

En 2004, Gabrielle Guallar vit à Bruxelles où elle travaille dans un cabinet de conseil. En consultant la liste des députés européens fraîchement élus, elle y trouve le nom de Benoît Hamon. Elle ne passe pas à côté de cette belle occasion et reprend contact avec lui. Le futur ministre l'invite à déjeuner au Parlement européen. Cette-fois, il honore son rendez-vous. Aujourd'hui, le couple est pacsé et a deux petites filles.

 
17 commentaires - Benoît Hamon a posé un lapin à sa compagne pour leur premier rendez-vous
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]