Benoît Magimel a perdu 15 kilos depuis qu'il se soigne

Benoît Magimel a perdu 15 kilos depuis qu'il se soigne
Benoît Magimel au Festival de Cabourg, le 13 juin 2015.

Hélène Demarly

Interviewé par Le Parisien à l'occasion de la sortie de "Carbone", Olivier Marchal a donné des nouvelles positives de Benoît Magimel, arrêté en septembre 2017 alors qu'il achetait de la drogue.

L'acteur de 43 ans est à l'affiche de "Carbone". Occupé à soigner ses addictions, il n'en assure pas la promotion, comme l'a révélé Olivier Marchal, qui réalise le film, dans C à Vous il y a quelques jours. Pour Le Parisien du 1er novembre 2017, le cinéaste est revenu sur les problèmes de drogue de l'ancien enfant star, dont il est proche, expliquant qu'il allait beaucoup mieux : "Aujourd'hui, il est soigné, il a perdu 15 kg et il va revenir en pleine forme. Il vient de m'envoyer des photos de lui : il est sublime. Il a repris sa gueule de play-boy, il a une petite mous­tache... On dirait Patrick Swayze dans "Point Break"."

"Devenu star trop tôt"

Le réalisateur estime que Benoît Magimel a "ces problèmes depuis longtemps" : "C'est un petit garçon, un mec ultra-atta­chant et gentil mais qui est devenu une star trop tôt."

Malgré tout, cela n'a pas empêché Olivier Marchal de lui faire totalement confiance. "Je préfère prendre un risque avec lui que de prendre une tanche avec un regard de veau et rien dans le bide! (...) Même s'il n'y avait aucune perver­sité dans ma démarche, le mal-être de Benoît m'a servi en tant que metteur en scène, parce qu'il rend son person­nage touchant", explique-t-il avant de conclure : "Je trouve que Benoît porte le film de façon magis­trale."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU