Benoît Poelvoorde adore faire le ménage avec sa mère

Benoît Poelvoorde adore faire le ménage avec sa mère
Benoit Poelvoorde lors de l'avant-première des "Rayures du Zèbre" à Lille, le 3 février 2014.

Clement Caillive

Interviewé par Le Parisien, le héros de la comédie "7 jours pas plus" a fait des révélations étonnantes concernant la relation qu'il entretient avec sa mère...

Benoît Poelvoorde et sa mère ont trouvé une drôle de façon de communiquer ! Il semblerait, en effet, selon les dires de ce dernier, que les discussions mère-fils soient quelque peu compliquées chez les Poelvoorde. "Je trouve ça compliqué de parler avec sa maman : si on s'assoit autour d'une table, on se dit : 'Ça va ?' et très vite, on n'a plus rien à se dire", a confié l'acteur belge au Parisien. Une situation qui l'a poussé à improviser un nouveau rituel avec celle qui l'a mis au monde afin de faciliter le contact.

Et si le ménage était une bonne thérapie ?

Désormais Benoit et Jacqueline se retrouvent donc "le mardi ou le jeudi" pour une petite session de ménage chez l'acteur de 52 ans. "Quand je frotte et que ma mère récure, on parle de tout, de mon frère, de ma soeur, de la vie... On bouscule la barrière de la pudeur de l'amour", a-t-il ensuite avoué au journal quotidien avant d'ajouter : "On adore ça, on a tous les deux le même symptôme."

Mais il n'y a pas que les discussions avec sa mère autour d'une table qui sont difficiles pour Benoit Poelvoorde. Sur le tournage du film "7 jours pas plus", dans lequel il tourne au côté d'un acteur indien, la barrière de la langue est venue brouiller le dialogue. "Au début, c'était compliqué car Pitobash ne parle qu'anglais et bengali. Et moi, je ne parle pas anglais. Donc on a utilisé le langage universel : le rire", a-t-il expliqué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU